28 avr. 2010

liniment oléocalcaire, cosmétique à tout faire

J'ai découvert ce produit il y a plus d'un an maintenant, avant la naissance de notre princesse. Pendant mon congé maternité, je consultais beaucoup les forums de discussions concernant les couches lavables, et puis le liniment oléocalcaire était très souvent cité comme produit formidable pour les fesses de nos bambins. Je m'y suis donc intéressée de plus près et puis j'ai essayé: 50% huile d'olive, 50% d'eau de chaux (en volume). Je ne mentirai pas en disant que mademoiselle n'a jamais eu les fesses rouges mais le liniment n'a pas son utilité que dans le change! Il est idéal pour hydrater sa peau atopique et pour me démaquiller. C'est LE flacon qui doit être dans le vanity quand on part en week-end.
Mon truc en plus? Quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande et de camomille (très bien tolérées par les tout petits), et je passe tout ça dans le blender pour que l'émulsion reste stable.
Et hop! du liniment pour toute la famille, à petit prix!!

27 avr. 2010

triptyque pour 3 décennies


Il y a un mois, mon "pti" frère a eu 30 ans!! J'ai pris "l'habitude" d'offrir un cadeau très personnalisé à mes frères et soeur à cette occasion, et cette fois, j'ai réalisé un triptyque sur des plaques d'aluminium de 20x100 cm chacune. Voilà qui ira bien dans la déco de son salon!

des roses des sables, comme quand j'étais petite...


Samedi matin, je ne me suis pas levée tôt pour rien (enfin ça c'est sûr, il fallait aller travailler!): en regardant la télé, je suis tombée sur une recette de roses des sables qui m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance (déjà, je me plaisais dans la cuisine). Ne travaillant pas cet après-midi, ni une ni deux, j'en ai préparé 2 versions: la classique et puis celle avec du chocolat blanc et des céréales au chocolat.
Verdict: c'est trop bon... mais il vaut quand même mieux les réserver pour l'hiver, ça fond sur les doigts...
Mais bon, ce week-end je fouillerai dans la cuisine de maman pour retrouver la recette que je faisais petite parce que là, il y avait un problème de proportions... à suivre...

colliers pour grande occasion




A une époque, je faisais beaucoup de petits bijoux pour moi, et puis finalement je préfère faire des bijoux un peu plus travaillés pour de plus grandes occasions, pour moi, et pour qui le demande! L'été dernier j'ai donc réalisé deux colliers bien différents.






LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...