24 déc. 2012

Pochettes

J'ai vu quelques pochettes fleurir sur Thread and needles ces derniers mois, et à chaque fois, je me demandais bêtement ce que j'attendais, moi, pour m'en faire une, puisque j'avais le patron sous la main...

Alors, voilà, j'ai coupé le coupon jaune que j'avais acheté sur un coup de tête parce qu'il était trop beau, même que je savais pas quoi en faire, parce que bon, du jaune... mais c'était un coupon de 45 cm, donc bon...
Alors, ce jaune graphique, je l'ai bien sûr associé à du gris:

Modèle de Dressing chic





 J'ai ajouté des pressions car aucun système de fermeture n'était prévu.

Voulez-vous mieux voir le jaune graphique?





Et puis, partie dans ma lancée, j'en ai fait une 2ème! Pas pour moi il faut déjà que je trouve à quoi va me servir la 1ère mais pour offrir.






Pas de pression cette fois, mais un bouton aimanté, cousu entre les deux tissus. C'est le même que pour mon sac, avec lequel je me suis faite avoir: l'aimant est très puissant, j'avais dû le coller au tissu pour éviter de risquer de l'arracher à chaque fois que j'ouvre mon sac.

J'ai bien envie d'en refaire, avec du passepoil autour du rabat, mais bon, j'ai pas vraiment besoin de pochette... ça craint...

19 déc. 2012

Sous le sapin

La semaine dernière, j'ai cousu pour des garçons.

L'un de 2 ans, est complètement dingue de petites voitures (je crois qu'il en a partout où il passe) alors le cadeau home made était tout trouvé:





 Un cosy car caddy évidemment!! Cette fois, j'ai un peu amélioré le modèle de base. Je ne me suis pas contentée d'une route toute droite, je trouve qu'une intersection le rend tout de suite beaucoup plus ludique. J'ai ajouté les pictogrammes de MCPB, et j'ai fait le "marquage au sol" ainsi que les chiffres à la peinture acrylique (j'ai la chance d'avoir un grand choix de couleur à la maison grâce à l'Amoureux). Le papier traiteur en guise de pochoir est une révolution!!

c'est pas nickel ça?!
traits parfaitement réalisés grâce au masking tape
velcro pour la fermeture
et j'ai appliqué LE ruban idéal

L'autre, d'à peine un an, m'a donné un peu plus de fil à retordre au niveau de l'idée... Ce n'est pas un âge évident, mais j'ai finalement réalisé une voiture dont je suis raide dingue au final.


J'ai reproduit à la lettre le modèle de Mélanie Voituriez dans Petits riens pour chambre d'enfant, si ce n'est l'écusson qui à la base est un appliqué inversé du chiffre 1. J'ai préféré la marquer, encore à la peinture acrylique, de la 1ère lettre de son prénom.


Je pourrais refaire exactement la même, Maël a complètement craqué dessus lui aussi..


16 déc. 2012

Un bonnet, et la panoplie est complète!

Il ne manquait plus qu'un bonnet pour que Sarah soit vraiment au chaud cet hiver... je n'avais pas vraiment envie de tricoter, et en plus il fallait qu'il soit assorti à son écharpe rigolote et ses moufles...
J'ai farfouillé sur Pinterest, et je suis tombé sur un modèle tout simple: exactement ce qu'il me fallait.

Un samedi plus tard...


Je l'ai doublé, toujours du même jersey vert à pois blanc (ainsi que chaque pétale), et au lieu de faire un pétale au cente, j'ai fait un badge avec un tissu cages à oiseau (déjà utilisé pour la turbulette). La fleur est donc amovible!

J'ai fait la plus petite taille, c'est tout juste bon... la taille 2 aurait été mieux je pense.

2 déc. 2012

Moufles et astuce

Il devenait urgent pour Sarah d'avoir des moufles car à vélo le matin avec son papa, il faisait bien froid en fin de semaine... J'avais trouvé l'année dernière un tuto chez Petit citron, mais en taille 1 an... Alors hier soir, j'ai enfin pris le temps d'agrandir le patron et de commencer les fameuses moufles. Ce matin, les enfants se sont réveillés trop tôt, donc j'ai largement eu le temps de les terminer... Les moufles en elles-même ne sont pas extraordinaires (rrrr... jersey et polaire ne sont pas trop mes amis en terme de minutie), mais elles tiendront chaud à Sarah en attendant que je lui en fasse peut-être des plus réussies. Le truc dont je suis la plus satisfaite, c'est le système que j'ai trouvé pour que Sarah ne les perde pas:


Oui bon c'est vrai, y'a rien d'extraordinaire non plus, un fil qui relie les moufles et qui passe dans les manches... elle a pas inventé l'eau tiède celle-là...
MAIS ne voyez-vous pas les pressions? Les moufles sont pressionnées au fil, donc amovibles truc de dingue, et le ruban est lui aussi pressionné au manteau:








Il a fallu que je découse un peu l'étiquette du manteau, il faudra bien sûr que je refasse quelques points... tiens, ce n'est pas du tout le genre de chose qui traîne...

Et voilà l'ensemble:





Sarah était ravie d'avoir enfin des moufles, d'autant plus qu'elle sont parfaitement assorties à son écharpe rigolote (intérieur en jersey vert à pois blanc, comme l'envers de l'écharpe). Je suis contente de l'agrandissement, la taille est parfaite. Pour info, j'ai agrandi le patron taille 1 an à 140%, Sarah porte du 4 ans. J'ai choisi de border le poignet des moufles avec du biais en jersey plutôt que de coudre à points invisibles (ça m'éffrayait au vu de la souplesse et de la fluidité des tissus...).

1 déc. 2012

1er décembre...

Aujourd'hui, une date = 2 évènements: l'anniversaire de l'Amoureux, et l'ouverture du calendrier de l'Avent, et le 1er qui plus est!!

Cette semaine, j'ai donc "travaillé" en douce en l'absence de l'Amoureux (et de Sarah accessoirement, elle a des antécédents de non-discrétion pour les anniversaires...) pour son cadeau, et le soir une fois les enfants couchés, pour le calendrier.

Je vous montre?

 

Eh oui, l'Amoureux commence à cuisiner, et j'ai l'impression qu'il aime assez... Le voilà équipé comme un pro!

Tablier de cuistot, Ma petite couture de Sophie Bouger

Et puis avec des pots de yaourt, du papier kraft, de la colle...


et des étoiles... c'est bientôt Noël quand même!



et puis une police adaptée...


Et on n'oublie pas de voter pour le n° 170 au concours de Noël, c'est jusqu'à demain.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...