26 juin 2013

Trousse de toilette #2

Il y a quelques semaines, Gaëlle m'a demandé de coudre une trousse de toilette pour l'anniversaire de sa fille qui aura 5 ans très bientôt. Elle avait vu celle de Sarah et en voulait une dans les même couleurs.
Je me suis mise un peu la pression parce que les finitions de ma 1ère version n'étaient pas parfaites et j'avais peur de ne pas faire mieux. Et puis je trouve très difficile de chercher du tissu dans des coloris précis. Quand je cherche du tissu pour moi, je n'ai pas toujours une idée précise des couleurs que je veux, et parfois je trouve une nouvelle association, à laquelle je ne pensais pas, en fonction des tissus que je trouve.
M'enfin, j'ai quand même trouvé ce que je voulais, et ça a l'air de plaire à Gaëlle.


On retrouve donc le blanc, le fuschia, et des pois parce que Gaëlle adore ça.


L'intérieur est en coton enduit gris clair. La bande élastiquée est réalisée avec du biais blanc à étoiles grises. Il y a une touche de rose aussi. Et comme Gaëlle adorait cette breloque, on la retrouve ici aussi!


Sur cette version, j'ai gagné un temps fou sur l'étape du matelassage grâce au stylo Pilot Frixion. Si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas une seconde à l'essayer et vous l'adopterez. En fait, quand vous écrivez sur du tissu avec ce stylo, qui marque très bien et de façon nette et précise qui plus est, vous pouvez l'effacer d'un coup de fer à repasser!! Donc dans le cas de ce matelassage, j'ai tracé mes lignes de piqûre tous les 1.5cm, piqué dessus, repassé: le résultat est vraiment parfait. La dernière fois, je me fiais au pied de la MAC mais je finissais chaque ligne en louchant ou presque...

Au final, mes finitions sont plus jolies que la 1ère fois, et tant mieux!! J'espère que la petite destinataire aimera aussi sa nouvelle trousse de toilette, qu'elle ne tardera probablement pas à utiliser cet été!

22 juin 2013

Robe à.... poches, cette fois

Cette robe, je l'ai remarquée la 1ère fois que j'ai emprunté le livre de couture Mademoiselle à la bibliothèque. Je prévoyais d'attendre pour la coudre, donc en février/mars, ne trouvant plus le livre à la bibliothèque, je le réserve en pensant l'avoir 3 semaines plus tard, maxi: le hic c'est que la personne qui l'avait emprunté à ce moment là a beaucoup tardé à le rendre. Je demandais donc à chaque passage à la bibliothèque s'il était revenu jusqu'au jour où on m'a dit qu'il était reparti et qu'il n'y avait plus de trace de ma réservation... j'ai de gros problèmes dans ma vie Tout ça pour dire que je ne l'ai récupéré que mercredi.
Et la robe est terminée!



C'est toujours du tissu de chez Suzanne! J'ai vraiment hâte de la voir portée par Sarah. Ben oui parce que vendredi je lui ai fait essayer pour tester la longueur, elle ne voulait pas la quitter mais elle n'était pas terminée. Et ce soir, une fois terminée, elle ne voulait rien savoir et surtout pas l'essayer... allez comprendre...

21 juin 2013

Robe à volants

Voilà des semaines qu'elle est terminée cette robe, mais il fallait attendre que le soleil se pointe!! et ça a été long... Sarah a quand même eu le temps de me la réclamer régulièrement le matin au moment de s'habiller, et puis de l'oublier... c'est vous dire que ç'a été long...

Bref, dimanche dernier, le soleil était là donc on s'est jetées sur cette robe! Et Sarah commence à se prendre au jeu des photos de sa maman blogueuse:

Modèle 133 Burda avril 2010


Que je vous explique pourquoi elle a une fleur sur le bras: la veille au soir, Sarah voit je ne sais quelle pub avec un homme tatoué je pense, et du tac au tac, tout naturellement elle m'annonce qu'elle veut un tatouage. Et moi, en bonne mère irresponsable, je lui répond "OK, tu veux quoi comme tatouage?" Donc voilà, elle a eu son tatouage fleur, Maël a eu le sien aussi (un escargot), et puis l'Amoureux aussi tant qu'on y était (un serpent pour faire virile, en forme de S, of course), et moi dans tout ça? Sarah m'a fait un superbe bonhomme à l'intérieur du bras:


20 juin 2013

Une fois n'est pas coutume

Eh oui, une fois n'est pas coutume, j'ai cousu pour l'Amoureux dernièrement... le week-end dernier c'était la fête des pères et j'ai sauté sur l'occasion pour lui coudre un caleçon oui oui je suis une épouse exceptionnelle...
En fait, l'idée m'est venue il y a quelques semaines en fouillant dans l'armoire de Suzanne, particulièrement fournie en tissus provenant d'une usine qui fabrique des chemises.
Une fois le patron Petit Citron imprimé (trop de pages soit dit en passant), la réalisation a été très rapide!




Ben voilà, c'est tout simple quoi! du blanc rayé bleu, c'est le plus sobre que j'avais. Le seul hic, c'est que la boutonnière que j'ai rajoutée n'est vraiment pas jolie. Je m'amuse à proposer des tissus de mon stock pour d'autres versions mais l'Amoureux n'est pas tout à fait prêt à porter n'importe quoi... Et puis il m'a dit que la boutonnière n'était pas nécessaire, il suffit de coudre le bouton sur les deux épaisseurs.

En tout cas je suis contente parce qu'il est très content de son nouveau "pyjama". Je pense déjà lui coudre un pantalon de pyjama pour l'hiver prochain, et l'année prochaine j'essaierai de remonter le niveau de cadeau de fête des pères: pourquoi pas une chemise home made?

PS: merci Suzanne!

12 juin 2013

En piste!!

Laëtibricole sort son 3ème livre et propose de jouer pour gagner de jolies choses!! J'dis ça, j'dis rien... Vous n'êtes pas obligé(es) d'aller tenter votre chance parce que sinon j'en aurais moins (de chances) moi...

 0000le livre!!!! envoi


5 juin 2013

Et de deux!

J'avais dit que j'en ferai une deuxième, mais le mauvais temps a passé, et la pluie a un peu balayé mes envies de couture. Et puis ce week-end le soleil est revenu timidement, alors j'ai ressorti mon tissu (déjà lavé et repassé) et mon patron (déjà tracé et découpé):

presque trop de soleil sur cette photo...



Bon finalement je n'ai pas utilisé le tissu prévu initialement puisque je le réserve pour une robe (enfin si je ne change pas encore d'avis d'ici là...), et j'ai gardé la taille 20, en diminuant à 1cm les marges de coutures. Je préfère largement cette version car le tissu est plus léger donc le rendu est un peu plus souple et confortable. J'aime beaucoup cet effet drapé qui allège la silhouette je trouve. Pour la pose de la fermeture invisible, j'ai renoncé au pied spécial: il ne tient pas sur ma MAC... Le résultat est visible mais propre, c'est le principal.

Et vraiment, j'adore porter des vêtements que je réussis!


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...