24 août 2013

Relooking de bureaux

Début juin, lors du vide-grenier de la commune de mes parents, mon ancienne école primaire (qui est aussi l'actuelle de l'un de mes neveux) mettait en vente de vieux bureaux d'écoliers. Et nous, on a eu la chance de pouvoir choisir les nôtres la veille, au cul du camion (pour ne pas dire dans une bétaillère) puisqu'ils étaient stockés chez mon frère.

Pour 14€ le tout, voici ce qu'on a eu:



On aurait voulu 2 bureaux identiques, avec le casier aux bords en métal, mais on n'a pas trouvé le 2ème dans le fond de la bétaillère.
Bref, on décapé, poncé (enfin surtout l'Amoureux parce que moi je ne ponçais pas assez fort sur la rouille...), verni mais aïe aïe aïe, l'effet métal n'était pas du tout celui que je voulais... mon moral est descendu en flèche, je commençais à me résoudre et puis l'Amoureux a bien vu que ça ne me plaisait pas, alors on est retourné acheter une cire pour le métal, et non un vernis. Je m'y suis remise et là j'étais beaucoup plus satisfaite.

On a ressorti les peintures des chambres des enfants et voilà!

je n'ai pas pu m'empêcher d'y mette une étoile...
voilà l'effet que je voulais!

On a choisi celui au casier métal pour Maël parce qu'on trouve que ça fait un peu plus masculin. Il reste mon préféré, surtout avec cette couleur.
Nos 2 loulous sont ravis de leur bureau: quand on les a installés, on aurait pu croire que c'était Noël!

23 août 2013

Housse de carnet de santé

L'autre en jour, en emmenant Sarah chez le médecin, j'ai trouvé tout à coup que son protège carnet de santé faisait vraiment trop bébé... Comme je prévoyais d'en faire un pour le bébé d'Estelle, et qu'il est né 2 jours après, j'ai fait un test pour Sarah, mais avec du beau tissu quand même!

En passant ma commande chez Linnamorata, je n'ai pas pu résister au tissu Pixel que j'avais déjà vu plusieurs fois sur quelques blogs. Le plus, c'est que je le trouve encore plus beau en vrai!

Happy Hospital, de Vanessa Pouzet

J'ai mis les rabats à l'intérieur, comme indiqué, mais je ne suis pas convaincue de leur utilité.








 Donc avec du simili cuir blanc cassé (difficile à photographier...) et une petite touche de couleur, il durera quelques années sans me lasser!

22 août 2013

Parés pour la rentrée!

Comme toute les mamans, je vois la rentrée arriver à grands pas et mes sentiments sont mitigés. On a passé un bel été (la météo s'est plutôt bien rattrapée), donc je n'ai pas trop envie que ça s'arrête, mais Sarah est contente de bientôt retrouver le chemin de l'école, accompagnée cette fois de son frère. Eh oui, Maël va s'éloigner quotidiennement quelques heures de moi, ce qui n'est pas une habitude (non pas qu'on soit inséparable!!), et je ne sais pas à qui ça va faire le plus drôle... Il a l'air d'être content d'y aller, on verra si ça se confirme, mais ça ne m'inquiète pas trop!

Et je crois que ce qui leur plaît beaucoup aussi sans vouloir me vanter, c'est d'y aller avec leur nouveau cartable!

Il en fallait un pour Maël, et celui de Sarah ne m'allait plus (pas de tenue, toujours à moitié ouvert...). Allez zou, même modèle pour les deux, et 1er achat de tissu sur internet, chez Linnamorata, pour l'occasion!


Le modèle vient du Coudre c'est facile de Juillet/Août 2012. Ce n'est pas un sac à dos pour les enfants donc je l'ai diminué de 40% environ. Il a fallu reprendre toutes les mesures, calculer et redessiner le patron, mais le jeu en valait la chandelle.

Avec l'Amoureux on a choisi 2 jolis cotons enduits: du Liberty Betsy pour Sarah, et le Poussière d'étoiles aubergine sur bleu ancien pour Maël.







Le modèle indique du tissu matelassé pour l'extérieur, moi j'ai choisi de doubler la doublure de molleton pour la tenue. Il n'y a pas de difficulté particulière mais le souci que j'ai eu venait du coton enduit, surtout le Liberty: pour les coutures sur l'endroit, le tissu n'avançait pas sous le pied de la MAC, il a fallu que je fasse un "sandwich" avec du papier à patron...

Donc voilà, les enfants sont prêts, on leur a même retapé d'anciens bureaux d'écoliers que je vous montre bientôt, j'ai juste un détail à ajouter...

21 août 2013

Le trousseau de Louise

Louise est née en avance mais j'étais prête à dégainer la MAC dès l'annonce de sa naissance. J'avais préparé les petites choses mixtes au début du mois mais pour le reste, j'ai fait un marathon couture d'à peine 24 heures pour faire un saut à la maternité et gâter cette pépette déjà très coquette (je n'en attendais pas moins de sa maman).
J'ai eu beaucoup de mal à savoir quoi offrir, et surtout à me restreindre en fait. Donc il y a plusieurs petites choses, mais toutes très utiles!!

La première chose a été un bonnet tricoté il y a plusieurs semaines en fait. J'avais craqué sur ce modèle trop craquant, en couverture du catalogue Phildar Tricotez câlin n° 54:

Modèle 27, taille 3 mois
J'ai tricoté la taille 3 mois, sachant que mon échantillon était un plus grand que prévu. C'est donc un 3/6 mois selon moi.La laine Pilou plus est vraiment douce et un peu élastique, c'est top pour les bébés!

Ensuite, comme Estelle (la maman) m'a dit qu'elle avait acheté un sac classique et non un sac à langer, je savais qu'il lui manquait un accessoire indispensable en vadrouille: le tapis à langer nomade. Parce que franchement, la serviette de toilette basique, c'est pas classe, non? Et puis Hélène avait concocté un tuto parfait...


Ah oui, il faut que je vous dise qu'Estelle aime les pois, et puis moi aussi, alors préparez-vous...


L'extérieur est donc en coton piqué blanc à pois gris, l'intérieur est en jersey gris chiné. J'ai fait 2 langes en éponge (il en faut bien un de rechange), bordés de biais blanc à étoiles grises. Louise aura la tête sur un nuage moelleux pendant le change: la chance!
J'ai ajouté une pochette assortie, et imperméable grâce à du PUL (tissu pour couches lavables entre autres). Vous savez, pour les bavoirs gorgés de régurgitations malodorantes, ou les bodies souillés parce que "oh non.... la couche a débordé...". Exit le sac en plastique moche! Et plus tard, ça servira pour le maillot mouillé en quittant la piscine...



Vous trouvez peut-être que tout ça est un peu terne pour un bébé, mais attendez un peu, quand j'ai su que c'était une fille, j'ai mis le paquet!!

Parce qu'il y a un protège carnet de santé, selon le Happy Hospital de Vanessa Pouzet, mais sans les rabats à l'intérieur, je n'ai pas bien compris l'intérêt quand j'ai fait celui de Sarah juste avant (que je vous montrerai très bientôt).



Estelle m'avait demandé un genre de trousse de toilette: j'ai fait simple mais je crois que c'est la pièce que je préfère:




J'ai soigné les détails:







Si vous êtes toujours là, pour finir il y a aussi 3 bavoirs &HOP de Vanessa Pouzet.





Et voilà, on accueille cette jolie Louise comme une reine!! T'as vu ça Estelle, on est pas rancunier ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...