27 oct. 2014

Pour Abriel

Ah ça y est! J'avais hâte de vous montrer ce que j'ai réalisé pour Abriel, nouveau-né dans notre entourage, mais il fallait quand même attendre de faire sa connaissance...

Il y a quelques mois, quand on a appris que c'était un garçon, j'ai demandé à la future maman quelles étaient leurs couleurs favorites, ou bien celles à proscrire. Il n'y avait aucune contrainte à ce niveau là mais elle m'a dit que le chambre serait sur le thème des pirates. J'ai donc fait quelques petites recherches, et puis j'avais un peu l'embarras du choix pour le trousseau de naissance de ce petit premier. J'ai fini par choisir de coudre une cape de bain:


J'ai choisi d'associer de l'éponge brique à une baptiste étoilée taupe (oui taupe, pas grise: la différence est subtile mais il fallait faire attention en choisissant le biais).

C'est un modèle tout simple, je l'ai faite assez grande (80x80 cm) pour bien envelopper bébé. J'ai fait un appliqué étoile de mer pirate, mais souriante.



Il me restait juste assez de biais pour faire un gant de toilette assorti, j'ai voulu faire une simili broderie dont je ne suis pas 100% satisfaite. J'ai choisi la broderie plutôt que l'appliqué pour que le toucher reste doux, mais à moins d'avoir une brodeuse, sur de l'éponge ce n'est pas très concluant...


Bon et puis une fois terminé, j'étais super contente de mon petit ensemble de bain, mais comme ç'avait été rapide à coudre, j'avais un goût de "pas assez". J'ai fouillé un peu dans mes tableaux Pinterest à la recherche d'un petit truc rigolo à faire, et mon choix s'est porté sur un lapin crétin au crochet. C'est bizarre je sais, mais comme j'avais une pelote de laine blanche, j'ai tenté. Et puis ça marchait plutôt bien, alors j'ai continué:




J'aime bien l'idée des jouets un peu décalés et surprenants, même si je n'ai pas l'audace de Charlotte !

Là j'ai suivi le tuto à la lettre, sauf pour la laine et donc la taille du crochet. Et là, à l'heure où j'écris, je m'aperçois que j'ai oublié la qualité de la laine (Phildar ça c'est sûr, peut-être Cabotine?, et le crochet ben... 2,5 ou 3). Bref, désolée de ne pas être plus précise là-dessus. J'ai finis les derniers détails la veille de sa naissance, ça fait un peu plus d'un mois. D'ailleurs, c'était déjà le cas pour le cadeau de Nell. Cela peut vouloir dire 2 choses: soit le bébé naît quand son cadeau est prêt, soit j'attends un peu la dernière minute pour faire la dernière couture à la main, celle qui m'intéresse un peu moins quoi! Soyons honnête, c'est la 2ème solution!!

Revenons-en à mon lapin crétin: comme il est un peu... ben crétin, je lui ai mis un grelot dans la tête, ça fait plus vrai ;)
Moi, j'adore ses petites pattes:


J'espère qu'Abriel s'amusera bien avec!!


1 commentaire:

  1. Quel talent p'tite soeur ! Il ne faut pas que les gars voient ton lapin sinon ils vont t'en réclamer un !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...