27 nov. 2014

Dormir dans les étoiles

Cette année, maîtrisant de mieux en mieux le jersey et la surjeteuse, j'ai eu envie de coudre des pyjamas pour les enfants. Personnellement, passé le stade de la grenouillère, je n'aime pas du tout les pyjamas en velours. Je trouve que le jersey est suffisant en hiver, surtout que mes enfants ont tendance à avoir vite chaud dans leur lit.
Bon, qui dit jersey, dit Ottobre. Ce magazine regorge de modèles simples et confortables. J'avais déjà repéré un caleçon long sympa pour garçon, je n'aurais aucune difficulté à trouver des modèles pour les autres pièces (T- shirt garçon, T-shirt fille et legging).

Aujourd'hui vous ne verrez que le pyjama de Maël puisque je n'ai pas encore pris celui de Sarah en photo... pourtant ils sont cousus depuis, pfff.... septembre peut-être....
Les photos ne sont pas géniales, prises de nuit rapidement après la douche...

Modèle 34, Ottobre 6/2013, taille 98

Modèle 36, Ottobre 6/2013, taille 98
Le caleçon prévoit au départ un empiècement à l'avant, type "slip Kangourou". Pas besoin de vous faire un dessin, vous voyez ce que je veux dire. Bref, je n'ai pas jugé utile de le faire... J'ai fait des surpiqûres à la place, avec le point nid d'abeille de la MAC.
J'ai trouvé le jersey imprimé chez La petite mercerie, et je voulais l'assortir avec un vert foncé correspondant aux motifs. C'est une couleur qui change mais qui lui va bien. Je n'ai pas trouvé ce vert et me suis rabattue bêtement sur un jaune fluo pour assortir aux étoiles. A la réception du colis, le jaune m'a un peu piqué les yeux... Je me suis dit que ce n'était peut-être pas nécessaire que Maël soit fluorescent la nuit alors j'ai fait un saut au magasin de tissu voisin, pour finalement choisir un bleu marine qui correspond bien au thème. C'est moins original mais c'est une valeur sûre pour mon petit blond aux yeux bleus...

Une fois n'est pas coutume, j'ai du mal à faire un choix dans mes photos donc je vous en met une floppée....





heureusement qu'il n'y a pas de poche kangourou...




Maintenant, j'ai encore deux choses cousues pour Sarah à vous montrer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...