15 juil. 2012

Tunique fillette

Voilà un projet commencé il a 3/4 semaines environ, puis laissé dans un coin à causes des difficultés rencontrées. Autant mon 1er Burda s'est fait les doigts dans le nez, autant celui-ci m'en a fait voir de toutes les couleurs...

J'ai très vite rencontré les 1ers soucis pour faire les brides boutonnières, alors bon, c'était mal parti!
Il a fallu ensuite s'attaquer au plastron....
je ne comprenais rien aux explications mais j'étais optimiste: je vais comprendre au fur et à mesure, en décryptant bien toutes les étapes une à une... Erreur: quand on a un tempérament à être plutôt pessimiste et qu'on veut être optimiste, on est en fait utopiste... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une fois les plastrons assemblés, la tunique a commencé à prendre la poussière: je ne comprenais absolument pas la façon dont Burda explique comment les assembler au reste. Je me suis dit: alors là, il va me falloir du temps, seule, en silence.

D'où les 3/4 semaines...

Et hier après-midi, c'était LE moment: j'ai regardé la tunique droit dans les brides et je lui ai dit "on va voir qui de nous deux est une fillette!"
J'ai assemblé les plastrons comme il m'a semblé être la meilleure solution, puis les épaules et là, l'encolure dos s'en est mêlée... J'ai presque eu envie de pleurer et je l'ai cousue à ma sauce.
Maël s'est réveillé de sa sieste, je lui ai donné son goûter, relâché un peu mes nerfs quand soudain, entre 2 cuillères de compote, j'ai compris comment coudre cette satanée encolure!! trop tard, je n'avais absolument pas le courage de recommencer. Ma méthode est "propre", pas parfaite mais correcte quoi!
Une fois toutes ces péripéties passées, tout est allé plutôt bien.
En cousant les manches, j'ai réalisé que c'était ma première paire de manches. Bon, elles ne sont pas sensées être un peu bouffantes aux épaules, j'ai dû faire une erreur quelque part mais je trouve que ça correspond très bien au modèle quand même.

Sarah est ravie, elle aime beaucoup sa "chemise". J'ai fait la taille 4 ans qu'elle ne porte pas encore tout à fait donc c'est un peu grand, mais elle devrait pouvoir la porter assez bien au printemps prochain.

Modèle 145 du Burda Juin 2012


les coupables... pas si mal en fait?
La séance photo ce matin n'a pas été de tout repos non plus... Sarah n'a pas tellement coopéré... voici ce que j'ai réussi à prendre:

au début c'est plutôt drôle
puis on commence à s'agiter
et puis trop c'est trop....

6 commentaires:

  1. eh bien je la trouve super belle !!! elle me fait de l'oeil aussi mais du coup j'ai peur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis venue à bout, et puis j'ai une robe du même type à faire et je n'ai plus peur!!! et puis, j'ai vu ce que tu fais... à mon avis, c'est à ta portée!!!

      Supprimer
  2. Mais c'est super joli !! Tu as bien fait de tenir le coup ! Et franchement moi je ne vois pas de défauts !!! Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement très jolie mais ça fait un peu peur... On est toutes des optimistes!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...