24 nov. 2012

Autour du cou

Aujourd'hui, ce n'est pas une réalisation que j'ai à vous montrer, ni deux... mais trois! Eh oui, trois réalisations qui démontreront que les garçons sont un peu oubliés dans cette maison (uniquement au niveau couture et tricot, je vous rassure!).

Allons-y dans l'ordre chronologique... Tout d'abord, du tricot purée, ça faisait longtemps, avec un Trendy châle, à la façon de Mlle Sophie. Parce qu'en voyant ça, je me suis rappelé qu'il me restait de la grosse laine comme ici. Peut-être assez pour faire quelque chose de bien chaud et bien douillet pour Sarah. Avec des aiguilles 12, ç'a été vite bâclé!

un joli trendy bien girly

Mais comment tient-il? ben oui, à 3 ans 1/2, on remue...

grâce à un groooos bouton

Bon quelques jours après que je l'ai terminé, Mlle Sophie a partagé le tuto du mini Snoody, plus pratique je pense, mais moi il me plaît ce gros bouton. Et puis il faut la voir ma craquante, bien emmitouflée... c'qu'elle à l'air bien....


Ensuite, j'ai eu envie de faire quelque chose de plus rigolo, grâce à la très bonne idée d'Adeline, l'écharpe rigolote:



Polaire, jersey, humour..
une poche à surveiller...

Et puis parce qu'il ne faut pas s'oublier dans l'histoire euh oui, les hommes de la maison devront attendre encore un peu, je me suis fait rapidement un chèche, d'après le modèle de Sophie Bouger dans Ma petite couture.


J'ai utilisé un voile de coton et du jersey de coton. Le rendu me plaît mais heureusement que ça ne nécessite pas une finition exceptionnelle parce qu'entre le voile de coton qui s'est rétracté en posant la dentelle, et le jersey qui s'est étiré à l'assemblage, je n'avais plus 2 triangles identiques... Bref, une fois porté, ni vu ni connu. Du coup, j'ai pensé à thermocoller la pointe à boutonnière pour ne pas la rater: résultat satisfaisant.

Tellement qu'il ne me quitte plus...





2 commentaires:

  1. Très chouette ce Trendy châle version mini ! J'adore l'idée du gros bouton :)

    RépondreSupprimer
  2. 3 d'un coup... Madre de dios!!! et rien de moche en plus! t'exagères!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...