7 mars 2013

Tunique drapée

J'ai pris la fâcheuse habitude d'acheter Burda tous les mois. Dans celui de février, il y avait une tunique drapée sympa, en jersey. Et puis zou, j'ai acheté du jersey en espérant fort fort fort que ça se passe bien. J'ai cumulé les difficultés en m'attaquant à un modèle Burda, en jersey, sans surjeteuse, et sans l'aiguille double conseillée...

Alors je me suis lancée: découpe de tissu (ah non, d'abord décalquer le patron... merci Burda pour ces planches casse-tête...), énième relecture des instructions pour comprendre jusqu'où fendre les pinces... c'était mal parti. J'ai attendu la visite d'une couturière avertie qui m'a évité de trop couper: ouf! Une fois cette étape éclairée, les explications qui ne semblaient pas claires ont finalement été limpides au fur et à mesure des coutures. Je suis juste restée coincée bêtement au moment de fixer la parementure mais je crois comprendre que dans le langage Burda, piquer signifie coudre à la MAC (jusque là trop facile), et coudre, signifie coudre à la main. Enfin c'est ce j'ai fait, et ça a fonctionné.

Le seul hic, c'est les finitions: on m'a conseillé le point zig zag très étroit pour conserver l'élasticité, donc j'ai testé pour la couture des manches, mais je trouve qu'on distingue quand même le zig zag. J'ai donc fait tout le reste au point droit normal. Tout s'est bien passé mais il faut reconnaître que l'ourlet gondole un peu. Et puis au lieu d'une piqûre à l'aiguille double, j'ai fait 2 piqûres donc ce n'est pas nickel nickel. Mais je m'en contente.

Allez, vous voulez la voir?

Modèle 113 Burda février 2013


Le bleu canard, c'est ma couleur du moment. Je suis vraiment satisfaite du résultat. Le modèle est peut-être un chouïa trop long mais du coup sur un slim c'est sympa. Effet décontracté à la maison, et potentiel plus habillé pour sortir.

Il existe une robe avec le même drapé. Elle me tente vraiment pour cet été mais le montage de la parementure est différent. Mais avec Burda, quand faut y aller, faut y aller! Même quand les instructions sont effrayantes.

Alors je vais très vite me faire une jupe, mais je ne sais encore par laquelle commencer... 

5 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette tunique. C'est tentant de m'en faire une moi aussi ! Bravo !Elle vous va très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Super réussi e cette tunique ! Je me suis carrément abonnée cette année a Burda et je l ai mis sur ma liste ...pas encore eu le temps. Belle couleur aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Extra! elle te tombe super bien!!! Aude de Rue des mures en a fait une également en marron si mes souvenirs sont bons et la sienne étaient vraiment jolie aussi! Voir deux versions si bien réussi conforte dans l'idée que c'est un très bon modèle.

    RépondreSupprimer
  4. ouf....!.. je vois que tu t'en es sortie haut la main !
    il faut que tu investisses dans une aiguille double spécial jersey !
    c'est la liberté...
    la couture au petit zig zag c'est pour pour le montage , afin que les coutures restent souples !
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ta tunique ;o)Je suis en peine car je ne comprends pas comment coudre le drapé ,je suis en train de la coudre et je vais l découdre car je me retrouve avec le drapé devant cousu à l'encolure et donc je ne peux pas coudre l'encolure ;o(Pourrais-tu m'aider?merci d'avance.
    carole.soudan@laposte.net

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...