26 avr. 2013

Vestiaire d'été

En ce moment je couds, j'achète du tissu quand je vais au magasin pour la fermeture éclair qui me manque (ce n'est vraiment pas raisonnable...) car je ne résiste pas... un projet en repousse donc un autre! Dans ma tête j'ai une to-do liste longue comme mon bras. Ce que je devrais mettre en tête de cette liste, c'est la mettre par écrit: ça la raccourcirait peut-être un peu, non?

Enfin, tout ça pour vous dire que je viens de me coudre 3 vêtements! Vous en verrez 2 aujourd'hui, le 3ème est rangé dans le placard et en ressortira quand il fera beau et doux (oui c'était le cas pendant 2 jours mais je ne l'ai pas porté).

Voici donc un "T-shirt" Burda (appelé top blousant en fait, c'est plus vrai). Pour cela, je ne me suis pas tellement éloignée du modèle présenté dans le magazine: il est tout blanc mais c'est du coton à plumetis.

Modèle 133, Burda 06/2012



J'ai réalisé une fois terminé qu'on ne le voit que de profil dans le magazine. C'est qu'en fait de face, c'est vraiment blousant. Mais j'aime tellement ces emmanchures.


Et de dos:


la fermeture visible c'est tendance

J'ai fait la taille 40. En fait, mon éternel problème, c'est que je suis toujours entre le 38 et le 40 (en magasin c'est pareil, j'emmène toujours les 2 tailles dans la cabine d'essayage). Le gilet froncé, en 40, est nickel. Là comme c'était blousant, j'étais tentée de faire le 38 pour diminuer un peu le volume, mais le modèle étant resserré en bas, j'avais peur que ce soit trop juste. Résultat, j'ai eu tort, j'aurais dû faire le 38. Je dois le rentrer dans le pantalon sinon ça glisse... ce n'est pas bien grave non plus!

Le 2ème vêtement, cousu cette semaine (j'ai décalqué le patron dimanche soir, c'est vous dire! et les enfants ont fait de grosses siestes aussi: ça aide), c'est un short. Oui!! un short! mais attendez, avec braguette (une première) et passants de ceinture et tout et tout!
Je me suis abonnée en début d'année aux magazines Ottobre, nouvellement en français. Pour enfants bien sûr (je bave dessus à chaque fois que je l'ouvre) et pour femme aussi. A première vue, je ne trouvais pas grand chose de terrible dans ce dernier mais en y regardant de plus près il y a un modèle de short/ pantacourt/ pantalon.

Et puis il y a quelques semaines je suis allée chez la maman de ma belle-soeur qui, au dire de celle-ci, "a tout plein de tissu, tu devrais venir voir ça pourrais t'intéresser..."
Quelle ne fût pas ma surprise en voyant qu'il s'agissait de 2 armoires pleines de tissus!!
Suzanne, si vous passez par là: merci encore!!

En tout cas, je suis revenue avec (entre autres!) un coupon de tissu couleur... moutarde à peu près (Sarah dit qu'il est vert, c'est bizarre...). ça me tentait bien de tenter le short (je n'en porte jamais mais on prend goût aux balades à vélo alors ça servira) dans une couleur que je n'ai pas du tout l'habitude de porter: le défi de dingue quoi!!

Modèle 5, Ottobre femme 02/2013

Doublure des poches dans des chutes du stock:


Et pour la fermeture, 2 pressions valent mieux qu'une:


Je considère que j'ai relevé le défi!

Et vous? que dîtes-vous de mon début de vestiaire d'été?

1 commentaire:

  1. très joli vestiaire!les deux vêtements sont très réussis et tu les portes très bien!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...