26 juin 2013

Trousse de toilette #2

Il y a quelques semaines, Gaëlle m'a demandé de coudre une trousse de toilette pour l'anniversaire de sa fille qui aura 5 ans très bientôt. Elle avait vu celle de Sarah et en voulait une dans les même couleurs.
Je me suis mise un peu la pression parce que les finitions de ma 1ère version n'étaient pas parfaites et j'avais peur de ne pas faire mieux. Et puis je trouve très difficile de chercher du tissu dans des coloris précis. Quand je cherche du tissu pour moi, je n'ai pas toujours une idée précise des couleurs que je veux, et parfois je trouve une nouvelle association, à laquelle je ne pensais pas, en fonction des tissus que je trouve.
M'enfin, j'ai quand même trouvé ce que je voulais, et ça a l'air de plaire à Gaëlle.


On retrouve donc le blanc, le fuschia, et des pois parce que Gaëlle adore ça.


L'intérieur est en coton enduit gris clair. La bande élastiquée est réalisée avec du biais blanc à étoiles grises. Il y a une touche de rose aussi. Et comme Gaëlle adorait cette breloque, on la retrouve ici aussi!


Sur cette version, j'ai gagné un temps fou sur l'étape du matelassage grâce au stylo Pilot Frixion. Si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas une seconde à l'essayer et vous l'adopterez. En fait, quand vous écrivez sur du tissu avec ce stylo, qui marque très bien et de façon nette et précise qui plus est, vous pouvez l'effacer d'un coup de fer à repasser!! Donc dans le cas de ce matelassage, j'ai tracé mes lignes de piqûre tous les 1.5cm, piqué dessus, repassé: le résultat est vraiment parfait. La dernière fois, je me fiais au pied de la MAC mais je finissais chaque ligne en louchant ou presque...

Au final, mes finitions sont plus jolies que la 1ère fois, et tant mieux!! J'espère que la petite destinataire aimera aussi sa nouvelle trousse de toilette, qu'elle ne tardera probablement pas à utiliser cet été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...