12 mars 2014

Test pochette

Pfiou... cela fait plus de 2 mois que je n'ai rien montré ni raconté... n'allez pas croire que je n'ai rien fait!! Non non, la flemme ne se situe pas dans la création mais dans la photo... J'ai donc crocheté, cousu, même tricoté certaines petites choses ces dernières semaines mais je coince au moment de les prendre en photo... Parce que comprenez,  je n'ai pas envie de montrer des photos moches. Et donc, faire des photos présentables quand on ne maîtrise pas super bien l'appareil, ça nécessite d'avoir déjà une bonne lumière (ni trop forte, ni trop faible), et donc d'être disponible à ce moment là: probabilité faible.
Bref, en toute logique, je vais vous parler de ma dernière cousette, qui ne paye pas de mine, qui ne m'a pas pris beaucoup de temps, mais qui me plaît bien!

J'adore coudre des accessoires, particulièrement des pochettes (ce qui est idiot parce que j'en utilise assez peu), et il se trouve que je vois toujours des jolies pochettes, assez grandes, à porter coincée sous le bras. Je me disais que ça ne devait pas être hyper pratique... mais bon, il faut tester pour être sûre, non?

Alors jeudi soir, bille en tête, j'ai fouillé dans mon stock afin de réaliser une petite idée récente: une pochette avec des motifs géométriques... Si possible dans 2 matières...

Sachant que je devais composer avec mon stock limité de fermetures à glissière, je me suis arrêtée sur un coton beige, avec zip de 25cm assorti, et du simili cuir noir (un coupon de 20x30 cm).

Pour la taille, ben j'ai fait en fonction de mon coupon de simili. Et pour le motif, je me suis fait une petite esquisse avant de me lancer avec la peinture acrylique qui ne permet aucune erreur.


J'ai doublé mon coton de thermocollant pour qu'il ait un peu plus de tenue (ça fait un tout petit peu cartonné, dommage). Pour délimiter les contours des triangles, j'ai utilisé du masking tape, c'est juste parfait!

Et pour l'intérieur, un petit côté rétro:


Je suis très satisfaite du résultat mais si j'avais eu plus de simili, je l'aurais faîte un peu plus longue (enfin il aurait fallu un zip plus long aussi...) pour de meilleures proportions.

En tout cas, je suis de plus en plus inspirée par l'utilisation de la peinture acrylique. Il faut maintenant que je fasse de tests de lavage pour éventuellement l'utiliser ailleurs... Et puis je trouve que ces couleurs se marient à merveille!

Bilan praticité: c'est pas si mal, sauf pour faire les courses!
Bilan photo: c'est pas si mal, mais franchement ça pourrait être bien meilleur... et surtout, si vous saviez la quantité que j'ai dû faire pour arriver à ça, c'est navrant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...