21 sept. 2014

Carte cadeau

J'avais envie de partager avec vous un p'tit truc qui n'a rien d'extraordinaire mais si vous avez de jolis papiers en stock, cela peut vous permettre de personnaliser un cadeau, certes très utile, mais qui n'a pas beaucoup de charme il faut le reconnaître. On a tous eu l'occasion d'offrir de l'argent pour un mariage, un anniversaire, etc...

Moi j'avais envie que ce soit joli et un peu original. j'ai fait quelques recherches sur Pinterest. J'ai vu de tout, des idées originales et rigolotes. Et puis j'ai trouvé ce que je voulais avec à une vidéo de Jackie Topa. Franchement le plus long a été de convertir les dimensions en cm, ensuite il faut juste travailler proprement.

Je vous montre d'abord ma version, et ensuite en bonus, je vous donne les mesures!


Ma tendance en ce moment, ce sont les motifs graphiques. Rien d'original, désolée...


A l'ouverture, la magie s'opère n'ayons pas peur des mots grâce à un astucieux système de pliage et collage.

Tadaam!!!
Allez, chose promise chose due, voici les dimensions pour réaliser votre propre carte cadeau (chèque, espèce, carte, ou petit mot doux), en regardant la vidéo quand même, ça aide. Et puis il faut rendre à César ce qui est à César.

Dans le carton extérieur (en jaune sur la vidéo, en blanc satiné ici):
10.7 cm x 27.8 cm
Marquer 3 plis: à 5 cm, à 18.3 cm et à 18.6 cm.

Dans le carton intérieur ou la "tirette" (en blanc sur la vidéo, en noir ici):
9.4 cm x 16.4 cm
Marquer 2 plis: à 4.3 cm et à 15.1 cm

Moi j'ai remplacé les petites fleurs blanches initiales par du masking tape et fait les encoches au cutter, ensuite, pour la face extérieure, libre à votre imagination!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...