18 sept. 2014

Sac pour petite fille

Sarah a été invitée à fêter l'anniversaire d'une de ses copines de classe, et j'ai sauté sur l'occasion pour coudre à cette dernière un petit sac que j'avais repéré il y a bien longtemps. Ma bibliothèque de quartier a quelques livres de coutures (j'avoue, à chaque fois que j'y vais toutes les 3 semaines au moins, je vais voir dans ce rayon s'il y a des nouveautés) dont Mademoiselle dans la collection "Mes carnets de couture". Et donc, quand je l'ai emprunté (il y a 3 ans je crois), j'ai passé une soirée à décalquer tous les modèles qui m'intéressaient (et dans toutes les tailles). J'ai d'ailleurs cousu la robe à poches l'année dernière. Je pense que j'en referai une l'année prochaine, en remontant la pièce du milieu puisqu'elle est beaucoup trop décolletée. Bref, je m'égare...
Dans ce livre, il y a un petit sac pour fillette. Il est tout simple mais tout mignon.


J'ai fait quelques menues modifications:

- élargissement de la bandoulière: 2,5cm au lieu de 2cm. Ce n'est pas grand chose mais je la trouvais trop fine.
- ajout d'un biais façon passepoil à l'empiècement, sur chaque face, en rappel du tissu intérieur.
- pose d'un bouton pression à la place d'un bouton classique avec une bride élastique.



Il plaît beaucoup à Sarah qui en veut un aussi pour elle, donc je pense qu'il plaira à sa copine aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...