26 nov. 2014

Mini cuisinière

Pour fêter les 2 ans d'une petite fille, j'ai dû me creuser la tête avant de trouver l'Idée. J'avais envie de lui coudre quelque chose mais impossible de savoir quoi. Je me suis dit que je pourrais lui tricoter un bonnet et une écharpe puisqu'elle n'en a pas encore pour cette saison, et puis je me suis dit que le temps que je lui offre, sa maman aurait déjà acheté ce qu'il faut... j'ai fini par me dire que j'achèterais un cadeau tout prêt (sans savoir quoi, tu parles d'un problème résolu...). Et puis un jour, ça été une évidence: un tablier pour cuisiner, ou juste se déguiser. Et puis tiens, une toque assortie aussi!! J'avais déjà fait des tabliers pour des garçons ici et ici, mais j'avais envie de quelque chose d'un peu plus "coquet" et travaillé.
J'ai pris des mesures, dessiné le patron, trouvé les tissus, ajouté des détails:


Le tablier est toujours ajustable, j'ai ajouté un "essuie-mains" en nid d'abeille, qui se fixe grâce à 2 boutons, par dessus la poche.


novembre et trop de lumière, dingue!!

Le modèle de toque vient du site Petit citron. La pose de l'élastique ne me convenait pas donc j'ai fait des rangs de smocks avec le fil élastique dans la canette mais le résultat n'était pas assez élastique. J'ai décousu mes smocks, c'était l'étape pas intéressante du tout... J'ai finalement fait une autre version: le point zig zag par dessus l'élastique rond. C'est un peu moins joli mais je pense que cela reste mieux que la bande de 3 cm de large.


J'ai soigné les détails au dos: les jolies finitions, ce n'est pas négociable sur un ouvrage simple...

intérieur de poche



un ourlet hyper propre

Voilà pour cette mistinguette, il faut que je revienne vite vous montrer ce que j'ai cousu pour Sarah et qui ne demande qu'à être photographié, c'est une autre paire de manches...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...