30 mai 2015

Les joies de la maternité

Vous pouvez lire ce titre au 1er degré parce que contrairement à certaines femmes, j'aime être enceinte. Et particulièrement en fin de grossesse, quand le ventre est bien rond! Je trouve les 5/6 premiers mois un peu frustrants. J'ai beau me trouver grosse, avoir les pieds qui gonflent un peu dès qu'il fait un peu plus chaud, je suis à la fois impatiente de rencontrer mon bébé et effrayée que ça s'arrête: c'est peut-être ma dernière grossesse...
Bref cette fois, sachant coudre, et tricotant un peu mieux qu'il y a 4 ans, il était évident que ce bébé serait farci de "fait main"!
Je vais vous montrer aujourd'hui ce qui est prêt depuis quelques semaines déjà, et qui est mixte bien sûr...

Allez, dans l'ordre de réalisation, voici une brassière en petit 3 mois je dirais puisque mon échantillon était plus petit que le modèle:

Modèle 14, Phildar Printemps/été 2014

C'est un modèle qui se tricote en une seule pièce, en rangs raccourcis. Alors honnètement, j'ai eu un peu de mal à comprendre les explications et l'aide de ma maman a été précieuse, mais franchement, une fois tricotée, quand il ne reste que les coutures des manches à faire, c'est que du bonheur!! Par contre, en point mousse avec des aiguilles 3, ça ne monte pas très vite, même pour de la layette!




Ensuite j'ai réalisé un habillage de couffin, acheté d'occasion. C'était LE gros projet. Je ne sais pas si le résultat est vraiment à la hauteur de mes attentes mais il me plaît quand même beaucoup. Il est sobre et lumineux, et ça j'aime!
J'ai très longuement hésité pour le choix du tissu. J'en ai vu des très jolis mais un peu chers donc j'avais un peu de mal à passer commande. Au final, après concertation avec l'Amoureux, on a décidé de personnaliser un tissu uni. Il a ensuite fallu prendre toutes les mesures, "patronner", et se lancer.



Et voilà, avec du jersey de coton, de la ouatine, un peu de passepoil et du flex découpé grâce à notre nouveau joujou la Silhouette Caméo, on obtient un petit nid qui semble bien douillet.

Enfin, j'ai cousu une gigoteuse. Non pas que j'en avais vraiment besoin, mais j'en avais envie... Et on ne contrarie pas une femme enceinte, n'est-ce pas?
J'ai utilisé le modèle gratuit de Perlipo, en 0/3 mois, mais malheureusement j'ai cafouillé dans le report de patron, erreur vraiment idiote et je me retrouve avec la fermeture à gauche... J'ai enragé!!



Bon et puis ce n'est pas encore fini... j'ai aussi refait une couture toute simple et rapide, juste pour le plaisir: changer la housse du coussin d'allaitement. Je m'en sers davantage pour y poser le bébé les premières semaines, plutôt qu'en coussin d'allaitement, mais j'avais envie qu'il s'harmonise un peu à notre déco.




J'ai encore d'autres coutures en attente d'être photographiées mais à priori, ce sera post naissance maintenant.

Han le teasing....

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...