Tricoter est un loisir parfaitement adapté à la grossesse, c'est parfait quand le soir je me pose devant la télé et que je ne bouge plus du canapé. Après avoir un peu tricoté pour le bébé, j'ai entamé un pull pour Sarah. Quand j'ai commencé cette taille 8 ans en 3,5 je ne pensais pas terminer avant la naissance. Et pourtant si!!
Modèle Phildar, Enfant Layette Printemps/été 2015 |
J'ai suivi les explications à la lettre. Au départ, je ne prévoyais pas de faire les fleurs au crochet mais quand j'ai montré le modèle à Sarah pour lui dire que j'allais le lui tricoter, elle n'a vu que les fleurs elle. Alors pour ne pas gâcher son plaisir, je les ai faites. Je les ai d'ailleurs terminées et cousues hier soir pour qu'elle puisse le porter aujourd'hui. Les températures vont paraît-il augmenter assez vite alors il faut en profiter. J'ai tricoté la taille 8 ans en me disant que ce serait pour la rentrée de septembre mais si elle continue de pousser comme un champignon, elle risque de ne pas le porter longtemps... On serait déçues toutes les deux, elle l'adore!
C'est la première fois que j'assemble des emmanchures raglan et ce n'est pas évident de faire une couture régulière et propre je trouve.
Il a été particulièrement agréable à tricoter, par contre il a demandé beaucoup de temps pour les finitions. Pour les rayures, il fallait alterner 3 rangs de couleur et 5 rangs de blanc. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de couper le fil à chaque fois. C'est donc autant de fils à rentrer ensuite...
Si des expertes en tricot passent par là et qu'il y a une astuce, je veux bien la connaître!
Allez à bientôt, ou pas... ;)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimertrés joli le pull de la petite, vous faite de merveille durant votre grosesse, moi aussi je sais faire la maille. mais juste les points de bases . j'aimerais bien avoir un petit travail avec de point tout simple pour commencer a faire de jolies oeuvres comme la votre
RépondreSupprimer