21 juin 2011

Gâteau totale impro





Cet après-midi, avant le réveil de ma gourmande, je me suis dit "et si je faisais un gâteau au chocolat?"
Alors une fois réveillée, je lui ai demandé si ça lui plairait qu'on fasse un gâteau toutes les deux et elle m'a bien sûr répondu oui!!! Arrivées dans la cuisine, voilà qu'elle cherche partout le fameux gâteau... "non Sarah, on va le faire le gâteau!!" (je vous ai dit qu'elle était gourmande...)

Bon, on fait lequel.... j'ai envie de changer un peu... hum, le brownie au caramel au beurre salé, il est extra mais Sarah ne s'en sort pas super bien avec les noix... et puis j'ai pas de caramels, pas de chocolat blanc... allez, je vais détourner la recette: il y a du pralin dans le placard, ça peut-être sympa ça?


Voici ce que j'ai fait, si ça vous dit d'essayer...


180g de chocolat noir

150g de beurre

3 oeufs

100g de sucre vanillé (en fait, je fais moi même mon sucre vanillé. On peut garder une gousse de vanille utilisée pour une crème anglaise par exemple: la rincer, la sécher, et la mettre dans un bocal avec du sucre roux qui prendra son arôme) ou du sucre et quelques gouttes d'extrait de vanille

100g de farine

100g de pralin


Faire fondre le chocolat avec le beurre. Fouetter les oeufs et le sucre, ajouter le chocolat fondu, la farine et le pralin.


Enfourner 20 min à 180°C


Déguster (bon personnellement, je le trouve bon mais ce n'est pas non plus exceptionnel)


Bon appétit!

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...