4 sept. 2011

Ma toute 1ère création, grand défilé pour cette occasion

J'ai beaucoup de retard pour vous montrer cette robe puisque c'est celle que j'ai portée lors du mariage de mon amie d'enfance, dont j'étais une des témoins (c'était fin juillet...). J'étais embêtée pour m'habiller à ce mariage car j'allaitais encore Maël, donc je n'ai pas trouvé de robe sympa qui me permette de le faire relativement discrètement. Partant du principe qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai pris un gros risque le jour où j'ai coupé dans le tissu pour lequel j'avais craqué, en suivant un patron maison (oui oui). Enfin, j'avais quand même fait un prototype dans un vieux drap (non, je n'ai pas fait de photo, désolée, je sens que vous êtes déçus...). Niveau coupe, elle très simple: le haut se compose de 4 pièces identiques, les bretelles se nouent (et donc se dénouent pour pouvoir allaiter, vous comprenez maintenant?). J'ai dû faire des pinces dans le dos, pour la cintrer un peu, et à la poitrine parce que ça baillait; c'était juste juste pour qu'on ne voit pas le soutien gorge d'allaitement (non mais c'est vrai quoi, ils remontent vachement sous les bras ces trucs là, c'est hyper contraignant en été, on ne peut pas porter ce qu'on veut...). Elle est entièrement doublée. J'ai même posé une fermeture éclair invisible ou presque (dernière photo)!!

Voilà, maintenant je rêve qu'un jour, je créerai mes propres patrons, et que donc j'aurai assez d'imagination pour dessiner des vêtements... allez, on peut toujours rêver...


2 commentaires:

  1. Whaoua!!!!
    Tout est beau ! Le tissu ( tu parles d'un tissu!!), le patron ( maison, en plus !)....
    J'aime vraiment beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour!
    je découvre ton blog via T&N, et je trouve que tu fais de très jolies choses! j'aime beaucoup ta robe, le tissu est sublime!
    je vois que tu es d'Angers, je suis de pas très loin aussi :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...