31 déc. 2011

Bilan 2011

Voilà déjà la fin d'année.... une année qui est passée vite, encore une fois, et qui a été pleine de changements...

Bilan perso:
Tout a commencé normalement, on attendait tranquillement notre petit gars pour début mars, et puis, la nature a voulu accélérer les choses... c'est pas toujours facile de repenser à ce 14 février 2011 parce que mes sentiments sont un peu mitigés... Je rassure tout le monde, c'est d'abord un souvenir heureux puisque c'est le jour de la naissance de notre deuxième trésor, mais je n'avais pas prévu qu'il arriverait dans la précipitation, dans un bloc opératoire froid, et que je ne participerais pas à sa naissance...
J'étais là, consciente, mais les bras en croix, immobile, pendant qu'on me retirait mon bébé, alors que j'attendais l'accouchement avec impatience... J'ai eu quand même beaucoup de chance car Nico a pu arriver à temps, et surtout être avec moi, et avec Maël. Parce que Maël, on me l'a apporté quelques secondes pendant lesquelles j'ai à peine pu le toucher, tout juste l'embrasser, il faisait trop froid pour lui. Et puis ça a été long, long pour terminer leur travail au bloc, très long en salle de réveil en attendant ces satanés résultats qui me donneraient, ou pas, le feu vert pour rejoindre Maël à la maternité, et le présenter à ma grande.
Ou pas.
Une looooongue nuit en soins intensifs, on me dit que Maël va bien, que je le verrai demain matin... balai des médecins dans la matinée pour me dire , chacun leur tour, que j'ai eu de la chance... (à ce moment là, j'ai du mal à voir les choses sous cet angle) retour à la maternité à 13h.... seule. où est-il, je suis sûrement dans la mauvaise chambre... non, il est en néonat. ah bon, je veux le voir. convoi exceptionnel (je suis perfusée, sondée, rabaissée, épuisée)
Enfin, mon petit bonhomme, mon tout petit bonhomme!! mais ce que c'est dur d'avoir besoin de quelqu'un pour le prendre!
Bon, j'arrête avec les détails. Pour faire court, ce 2ème jour a été le plus difficile, ensuite, on s'est retrouvé l'un l'autre, lentement, progressivement, et sûrement!! Oui "sûrement". J'avais remarqué quand Sarah était toute petite qu'elle tissait un lien tout particulier avec son papa. Et cette année, j'ai découvert ce lien que Maël tisse avec moi... Je crois que les relations père/fille et mère/fils ne sont pas un mythe... Jamais on ne m'a regardée comme il me regarde. Et tout ça tient là dedans.
L'arrivée de Maël a été un déclic: pourquoi continuer un métier dans lequel je ne m'épanouis pas, qui me fait rentrer tard le soir? Alors j'ai décidé de consacrer du temps à ma famille, et puis à moi aussi. Je travaille toujours, mais différemment, à la maison, avec mes enfants. Les horaires ont changé et nous correspondent mieux.
Cette année est née aussi une passion pour la couture, ah tiens, moi qui, il n'a pas si longtemps, en avait une mauvaise image à cause de quelques ratés... Je crois aussi que mes nouveaux loisirs n'ont pas aidé à mon retour à la vie d'avant, mais ça c'est tant mieux.

Bilan blogo:
2011 a été beaucoup plus productive en terme de posts. Evidemment, le fait de tricoter et de coudre, ça aide!! J'ai quelques choses à montrer... Et puis, je me suis vraiment prise au jeu. Pendant mon congé maternité, j'ai passé beaucoup de temps à admirer toutes les créations et les réalisations de mes blogs préférés, et j'adore en découvrir encore et encore. Ce sont eux qui m'ont donné l'envie de m'y mettre, et d'approfondir mes projets. Des projets, j'en ai plein, des en-cours, aussi... La maison devient trop petite pour stocker la laine et le tissu...
J'adore pouvoir offrir quelque chose que j'ai fait avec mes 10 doigts, alors souvent, ce que je vous montre n'est pas pour moi.

Voilà mon bilan 2011, il y a certainement plein de choses que j'ai oublié, mais voilà en gros ce que je retiens. Cette année, ça n'a pas été toujours aussi facile que je pouvais l'imaginer en janvier par exemple, mais au final, tout ce qui m'est arrivé fait de moi ce que je suis, alors c'est comme ça. Et je ne regrette aucun de mes choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...