5 févr. 2012

Petit pot de crème au Nutella et "rochers" coco

On est dimanche, il y a 10 cm de neige dehors, ce midi c'est poulet rôti: et si je faisais un dessert gourmand pendant que le père et la fille s'amusent dans le jardin...
J'ai acheté il y a quelques jours un pot de Nutella en prévision de la Chandeleur, et puis je suis tombée sur une série de petits livres de recettes (les tout-petits de Marabout, sur le Nutella, le Petit Beurre, etc...) donc j'ai réalisé une crème dont voici la recette, pour 6 personnes.

Battre 2 jaunes d'oeufs avec 25 g de sucre (j'en mets toujours moins) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Porter à ébullition 25 cl de lait avec 125g de crème liquide, et verser aussitôt sur les oeufs en remuant vivement. remettre le tout sur le feu et faire chauffer, sans cesser de mélanger, jusqu'à frémissement.
Arrêter la cuisson, ajouter 5/6 cuillères à soupe de Nutella et mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse et parfaitement homogène.
Verser dans des pots en verre ou des ramequins, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures.

Avec tout ça, il me restait 2 blancs d'oeufs, donc j'ai pensé à faire des rochers coco. Parfait pour accompagner la crème, non?

Alors, là, rien de plus simple! Mélanger ces 2 blanc d'oeufs avec 150g de poudre de noix de coco et 125g de sucre. Former les rochers. Cuire 10/15 min à 180°C.

Bon appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...