16 mai 2012

Ananas

Point de couture, ni de tricot, ni de gourmandise à vous montrer aujourd'hui, mais un essai jardinage. Et quand on me connaît, on sait que c'est doublement un essai!
J'ai vu ça à la télé il y a quelque temps, et je me suis dit que ça ne coûterait rien d'essayer: pour faire pousser un ananas, utilisez la tête de l'ananas que vous venez de déguster (pour info, hier soir, j'ai fait une pizza poulet/ ananas caramélisé, pâte maison "étou étou", c'était fameux!!), enfoncez-là un peu dans un pot de terre percé, c'est important puisqu'on arrose uniquement dans la soucoupe. On fait une petite serre maison super chic et voici ce que ça donne:


Point positif: on plante quelque chose et c'est tout de suite joli
Point négatif: on gâche tout avec la serre faite de pics à brochettes et de film alimentaire...



Il paraît qu'avec ça, je pourrais avoir un petit ananas dans 3 mois... je n'y croîs pas trop, mais si j'obtiens une jolie plante, je serai déjà super contente!

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...