15 mai 2012

Robe légère

Elle est tellement légère cette robe qu'en fait, c'est une nuisette que je vous montre aujourd'hui...
Quand j'ai vu le tissu, il m'a tout de suite plu. J'avais au départ l'intention de faire une petite robe bustier pour l'été (au cas où on aurait beau temps cet été...), tout en sachant qu'il était un peu trop léger pour ça. J'ai pensé à faire une doublure, mais j'aurais eu du mal à trouver de la doublure au moins aussi légère que ce tissu... Alors je me suis dit qu'en nuisette estivale, ce serait pas si mal...

Modèle "l", robe à pompons, de Basiques d'été

Et puis, heureusement qu'en faisant ce modèle, je pensais à une nuisette et non à une robe parce qu'elle est plus décolletée et plus courte que sur la photo, alors bon, un peu de décence quand même!!
Je n'ai rien modifié au patron, mis à part les pompons non merci. J'ai longtemps hésité pour choisir le ruban qui fait office de bretelles, et j'ai finalement opté pour un élastique fantaisie.


Ce modèle est très facile et rapide à réaliser, mais en même temps, un peu plus soigné que ce que je fais d'habitude, tout ça grâce à de simples parmentures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...