23 juin 2012

c'est pas raté, c'est gâché...

Je vais vous parler d'une réalisation qui aura valu quelques fous rires à la maison...

Il y a quelque temps, j'ai acheté mon 1er Burda... Mais avant de me lancer dans des choses sérieuses pour Sarah, j'ai commencé par un pantalon "Bali" facile, pour moi. Autant vous dire tout de suite que je me suis encore faite avoir par la photo...
Le pantalon Bali est un pantalon large
(oui oui, vous allez voir...), présenté dans le magazine en pantalon de plage. J'ai pensé en faire un pantalon d'intérieur, à enfiler rapidement au réveil le week-end, pour descendre prendre le pti déj. Heureusement que je n'avais pas prévu de sortir en public avec ça...
Au moment d'acheter le tissu, je suis tombée en amour devant celui aux petits motifs brique et prune. C'était la fin du rouleau, je n'étais pas la seule sur le coup, alors j'ai foncé tête baissée... Là dessus, aucun regret, le tissu est vraiment très joli, quoique un peu difficile à porter mais c'est pas grave puisque c'est pour la maison!!
Au moment de couper le tissu, je me dis:
"mouais, il est peut-être un chouïa épais, mais ça va le faire.."
" rooh, je fais quelle taille? 34/36? non mais tu t'es vue?! allez, 38/40."
"j'espère que ça va bien rendre, il est vraiment joli ce tissu..."

Pendant ce temps là, Nico ne sait pas ce qui se prépare...
J'assemble les jambes, et là, 1er fou rire quand je lui montre le pantalon... on en mettrait 2 comme moi dedans!! Bref, je lui explique "mais si! c'est un pantalon Bali, tu vas voir, on rabat là, et puis là: ça se porte relax! "

Tout se passe bien, je comprends bien les explis de Burda, j’apprends même qu'ils ne font pas de faute de frappe en disant toujours de "remplier" au lieu de replier, mais que c'est bien un mot qui existe.

Et enfin,  je l'essaie... s'ensuivent quelques autres éclats de rire:
"alors attends, là, c'est comme ça... ah ben non, ça ne doit pas être ça en fait..."
"et si je fais comme ça? ah, c'est pire..."
etc, etc...

Je vous le dis quand même, il est très réussi mon fameux pantalon Bali: très bien cousu dans un très joli tissu. J'ai simplement fait un très mauvais choix de modèle...

Allez, je suis sûre que vous voulez le voir...

liens ouverts, si je lâche, ben vous imaginez...

la façon de le porter la moins ridicule...


de profil: pas mieux

ah, de dos, c'est presque pas mal!

eh oui, même pendant le shooting on a bien rigolé!
Conclusion:
- si jamais c'était à refaire mais j'en doute , je ferais la taille 34/36, sans marges de couture, et je serais encore à l'aise je pense
- avec un tissu plus fin, ç'aurait été plus souple, plus léger... moins pire quoi!
- je ne sais pas si je le garde, ou bien si ça reste une réserve de tissu pour des petits accessoires, parce qu'il me plaît sacrément ce tissu!! euh ça je l'ai déjà dit je crois
- si je décide de le garder, il ne faut pas négliger que je pourrai le porter en étant enceinte de 9 mois au moins, ou que je pourrais prendre 127 kgs si je veux, et continuer à porter un 38/40... ah ah!!!
- ne jamais JAMAIS faire confiance aux photos dans les magazines et catalogues, non mais je le sais ça pourtant!!

Alors, vous en pensez quoi vous?

10 commentaires:

  1. ben moi je l'aime bien ton pantalon! ;o)) Mais je connais un peu ce style de pantalon, et je savais l'ampleur de la taille! En même temps, il doit être sacrément confortable, non??
    Bisoudoux de Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut dire que oui, je "baigne" dedans!!

      Supprimer
  2. Moi j'aime beaucoup ! Après j'en ai porté quelques uns donc je savais à quoi m'en tenir. D'ailleurs pour le devant l'idéal c'est de faire comme un large pli plat sur le milieu (je ne sais pas si je suis très claire là) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois voir ce que tu veux dire... je vais essayer

      Supprimer
  3. coucou sophie, alors moi j'ai fait un pantalon d'intérieur , et c'est tout le contraire , j'avais prévu du 4O/42 et je me retrouve avec du 38, on va pouvoir échanger....., mais je doute que mon travail soit aussi réussi (point de vue "couture") que le tient .bisous à tous
    cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben mince! c'est encore plus embêtant dans ce sens là... si j'étais courageuse, je pourrais le découdre et tout retailler... mais non, je ne suis pas assez courageuse!

      Supprimer
  4. Moi je le trouve extra ce pantalon !!

    Par contre une chose que tu n'as pas l'aire de faire sur les photos... le nouage adéquat. Un pantalon thaïe (ou pêcheur, c'est son vrai nom) à une manière particulière de se nouer, c'est pour ça qu'il est si large.
    Tu peux voir les explications ici
    http://joline.over-blog.com/article-3328601.html

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super! merci Amaladine! j'ai essayé et c'est mieux. ça fait toujours un peu "jambes arquées" parce que ça remonte au milieu mais je pense que ça vient plutôt du tissu.

      Supprimer
  5. tu pourras retrouver de beaux tissus sur "peti pan.com" maminette

    RépondreSupprimer
  6. je le trouve vraiment très chouette!
    je suis en train de m'en faire un par contre j'ai un doute pour la ceinture on replie de 11 cm sur l'envers ok et après remplier ça veut dire quoi on fait juste un petit replie de 1 cm ou on replie encore une fois de 11 cm ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...