24 juin 2012

Macarons rhubarbe/ fraise

Vous l'aurez remarqué, je fais très souvent des macarons en ce moment... Mais hier, j'ai utilisé la rhubarbe du jardin!
La recette de la coque est toujours la même, j'ai utilisé du colorant rouge Scrapcooking (en poudre) mais franchement, j'adhère pas trop... il en faut beaucoup, ça donne un petit goût au macaron, et la couleur après cuisson est encore bien différente.
Pour la ganache, j'ai improvisé une compotée de rhubarbe avec de la confiture de fraise, en ajoutant un peu de Maïzena pour que ça se tienne un peu plus.




Ce midi, les macarons avaient bien ramolli alors que la cuisson des coques me semblait pas mal... je pense que la ganache n'est pas adaptée, quoique délicieuse!!

Il y aura donc un autre essai cette semaine (oui, encore!), avec une autre recette de ganache bien différente mais toujours avec de la rhubarbe. Et puis avec le colorant liquide Vahiné. Pour les macarons au citron, Vahiné avait battu Scrapcooking, un peu trop orange à mon goût.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...