2 juin 2012

Montrer pattes blanches

Le soleil a enfin fait son retour (même si à l'heure qu'il est, ça sent l'orage), et avec lui, comme d'habitude, mes envies de petites robes... Alors pour bien faire, j'ai utilisé un tuto repéré depuis longtemps chez Henri & Violette, et un tissu sur lequel j'avais littéralement craqué l'année dernière, quand je tâtonnais en couture. Je le trouve tellement joli que je ne voulais pas le couper n'importe comment.


Vous voulez plus de détails?



Cette robe est un modèle simple et rapide à réaliser, l'étape la plus délicate étant la réalisation des smocks. Je ne me suis pas si mal débrouillée mais l'élastique est trop tendu, d'où le haut de la robe un peu étroit. Je pense donc que je devrai réduire la tension du fil de la canette la prochaine fois.
Je la trouve également un peu courte, mais bon, je dois vraiment être mal fichue pour que mes pantalons soient toujours trop longs et mes robes trop courtes... Et puis j'aurais dû la faire un chouïa plus longue pour mettre le tissu en valeur: l'imprimé étant grand, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus vers le bas, avec davantage de noir en haut. Enfin, vous me suivez?

En tout cas, avec la chaleur d'aujourd'hui, elle tombe à pic!!

Et puis oui, il faut que je bronze des "pattes"... mais ça, c'est pas gagné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...