3 juin 2012

Macarons aux citron

Quand j'ai vu ça vendredi, je me suis dit: "han.... z'ont l'air trop bon...demain, c'est macarons!!"


Les miens sont moins jolis que ceux de Manue, mais ce qu'ils sont bons!!!!

Question technique macarons, je progresse, mais ce n'est pas encore tout à fait ça... Mon robot ne mixe pas super fin la poudre d'amandes, donc je passe pas mal de temps à la tamiser dans ma vieille passoire en métal... il me faut un tamis!!!
J'arrive à faire des coques rondes, mais pas sans "corne"... et puis elles sont toujours trop bombées, alors quand je forme le macaron, c'est trop gros.
J'ai bien laissé "croûter" (hum, quelle belle expression!!) les coques au moins 30 min, dans la véranda hier après-midi, autant dire qu'elles ont pu sécher!!
Par contre, j'oublie toujours de "taper" mes plaques.... c'est peut-être ça qui tasserait les coques...

Il me reste pas mal de Lemon curd, alors je crois que je vais refaire un test cette semaine...

Allez, une dernière photo pour vous faire saliver, parce qu'il y en a quelques uns quand même...


2 commentaires:

  1. je veux bien gouter, la photo est belle et le lemon curb ...hum !
    Papillon

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de très jolies tétons de vénus !
    Maminette

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...