13 juin 2012

Jupe à volants

Je l'aime, elle l'adore. J'ai presque envie de m'arrêter là....

Tuto de Papillon & Mandarine

Le défi'13 juin, c'est la savane... quoi? je ne suis pas "complètement" dans le sujet?! Non, c'est vrai, il n'y a ni kaki, ni sable, mais le Wax... le Wax c'est "in"!!

Ceux qui traînent de temps en temps ici auront peut-être reconnu ce tissu, déjà utilisé pour une petite robe hyper simple.
Cette jupe, je l'avais repérée il y a déjà quelque temps, et il me restait juste assez de tissu. J'avais un peu peur du résultat car il est assez raide, et puis en coupant les pièces, je trouvais les volants hyper grands par rapport au corps de jupe. A la base, je voulais du biais presque fluo, genre le vert ou le violet assortis, mais je n'ai trouvé que du marron.
Finalement, le résultat est très satisfaisant, mise à part mon erreur de position du 2ème volant (2 cm trop haut...).
Ce modèle est très facile à réaliser, l'étape la plus délicate étant de froncer les volants ouch trop dur!
Sarah en est très contente: c'est une jupe qui tourne...
Et comme ça me plaît de lui faire des choses qu'elle ne veut pas quitter, j'en ai fait une 2ème, dans des tons différents, que vous verrez dès qu'elle aura l'occasion de la porter sous entendu à l'arrivée des beaux jours.

Pour aller faire un tour du côté de la savane, comme d'habitude:



7 commentaires:

  1. elle est parfaite, et le défi 13 est assuré à 100%
    j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli tissu et très joli modèle!

    RépondreSupprimer
  3. ben moi aussi je l'aime bcp cette jupette!

    RépondreSupprimer
  4. magnifique cette petite jupe!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, je crois que je vais copier pour ma louloute! Les morceaux de wax qu'il me reste sont petits mais j'arriverai sûrement à faire une jupe en 2 ans dedans!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...