22 juil. 2012

A défaut d'une robe, un top

J'ai acheté du jersey en prévision de coudre une robe, en me basant sur un débardeur que j'ai déjà.
Hier, j'ai préparé mon patron et puis au moment de couper le tissu, il me manquait environ 20cm... Comme j'étais bien décidée à faire quelque chose de ce tissu, j'ai raccourci le patron, non pas pour faire une robe archi courte, mais pour faire juste un top.

Je prenais consciemment le risque de gâcher ce jersey puisque je prévoyais de faire des smocks. Alors bon, déjà que le jersey à la MAC, c'est pas gagné, mais en plus, y faire des smocks....

Que nenni! Fingers in the nose!!



Biais aux emmanchures, comme une pro!
grâce à ce tuto
3 lignes de smocks à la base

Pour le ruban, j'ai utilisé les chutes du tissu de la tunique de Sarah, parfaite couleur en rappel de certains pois, et pour donner du peps au débardeur.

Je suis vraiment contente du résultat, et finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir fait une robe parce que je pense que je l'aurais faite un peu juste en taille. Mais le projet reste dans ma tête: quand je craquerai pour un nouveau jersey, je ferai attention à prendre la bonne longueur...
Et puis, il m'en reste, je devrais bien trouver un truc à coudre pour Sarah!

ça vous dit si je vous concocte un petit tuto?

2 commentaires:

  1. C'est très réussi en tunique, j'aime vraiment ton tissu, l'imprimé est sympa :)
    et donc les smocks, pas trop difficiles (c'est un truc que je n'ai pas encore osé faire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Yesss un tuto!!!!!
    L'imprime est très sympa! Et pour les froncés: ah ouais quand même! Je suis admirative... Sur du jersey... À la machine...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...