10 juil. 2012

Ananas #3

Voici quelques news:

- le 1er essai est un échec confirmé. Je ne mettrai pas en cause la technique, mais plutôt l'ananas. En fait, j'ai l'impression qu'une partie du coeur des feuilles avait été retirée pour empêcher toute fructification.

- le 2ème essai est en bonne voie:

après 1 mois de trempage

Comme prévu, j'ai changé l'eau tous les jours, j'ai un peu taillé les feuilles aussi. Le moment est donc venu de le mettre en terre.



J'ai retiré toutes les feuilles fanées de la base et recoupé toutes les pointes abîmées on aurait dit un poireau.
On voit de jeunes feuilles arriver au coeur du palmier, j'espère qu'il va tenir bon!!

La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...