24 déc. 2012

Pochettes

J'ai vu quelques pochettes fleurir sur Thread and needles ces derniers mois, et à chaque fois, je me demandais bêtement ce que j'attendais, moi, pour m'en faire une, puisque j'avais le patron sous la main...

Alors, voilà, j'ai coupé le coupon jaune que j'avais acheté sur un coup de tête parce qu'il était trop beau, même que je savais pas quoi en faire, parce que bon, du jaune... mais c'était un coupon de 45 cm, donc bon...
Alors, ce jaune graphique, je l'ai bien sûr associé à du gris:

Modèle de Dressing chic





 J'ai ajouté des pressions car aucun système de fermeture n'était prévu.

Voulez-vous mieux voir le jaune graphique?





Et puis, partie dans ma lancée, j'en ai fait une 2ème! Pas pour moi il faut déjà que je trouve à quoi va me servir la 1ère mais pour offrir.






Pas de pression cette fois, mais un bouton aimanté, cousu entre les deux tissus. C'est le même que pour mon sac, avec lequel je me suis faite avoir: l'aimant est très puissant, j'avais dû le coller au tissu pour éviter de risquer de l'arracher à chaque fois que j'ouvre mon sac.

J'ai bien envie d'en refaire, avec du passepoil autour du rabat, mais bon, j'ai pas vraiment besoin de pochette... ça craint...

2 commentaires:

  1. Bonjour, tres belle pochette, pourrez vous nous faire partager le tuto?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce modèle est disponible dans le livre Dressing chic

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...