4 janv. 2014

Cadeaux de décembre

Novembre et décembre ont été bien chargés à la maison: préparation du marché de Noël de l'école des enfants, cadeaux pour la famille (à trouver ou à confectionner), angoisse à l'idée de faire les cartes de voeux en temps et en heure... Bref, je suis assez contente d'être en janvier!

En tout cas, il a fallu se rendre à l'évidence et faire des choix. Donc, dans ce que j'ai placé en priorité, il y avait le cadeau d'anniversaire d'une de mes belle-soeur, qui aime les bijoux et partir en week-end (entre autre hein). Vous comprendrez donc pourquoi j'ai pensé à lui coudre une pochette à bijoux. J'avais trouvé celle de Charlotte à tomber, mais j'attendais son tuto. Après quelques recherches, j'ai appliqué celui de Frénésie et moi.


Pour le tuto, j'ai eu un tout petit peu de mal à comprendre quelles pièces correspondaient à quelle poche ou fond de poche mais en se posant un peu, ça s'est vite éclaircit. Et puis, alors que je venais de couper le tissu, Charlotte proposait son propre tuto, qu'il faudra que je teste soit dit en passant...


Ensuite, j'avais un projet double, simple, mais avec des mètres et des mètres de couture: des tipis pour mes neveux, selon le modèle de Mélanie Voituriez dans Petits riens pour chambre d'enfant.


 La réalisation est simple mais le plus pénible, c'est de couper ces grands pans de tissu...

Et voilà, la MAC fait une petite pause pendant que je reprends mes aiguilles à tricoter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...