5 janv. 2014

Cardigan en molleton

Ce n'est pas du fraîchement cousu que je vais vous montrer aujourd'hui. Pour faire ce cardigan à Sarah, j'ai mis des mois... Pas à cause de la difficulté... En fait, j'ai dû couper les pièces au printemps dernier, en prévoyant un peu grand. Et puis l'été est arrivé (tardivement mais bien) donc les pièces sont restées bien pliées sur ma table de couture, supportant au fur et à mesure plusieurs couches de tissu ou autres... Une fois la rentrée de septembre passée, j'ai remis le projet en haut de la pile. J'ai soigné les détails, en apportant même des améliorations au patron, et je me suis inspirée du travail de Fikou Mikou pour le personnaliser.

Ensuite, il a fallu le prendre en photo... voilà pourquoi ça a traîné un peu. D'autant plus que Sarah n'était pas emballée par ce que je lui ai proposé: probablement pas assez de rose... Moi je l'aime bien, ça change !

Cardigan , Couture rétro moderne de Charlotte Paoli, en 6 ans




Bon je vous rassure, Sarah le porte quand même. En therme de taille, il est juste bien au niveau des épaules, par contre, les manches sont un peu longues. Alors on les retrousse un peu, ça permet de montrer le biais d'emmanchure que j'ai également ajouté (comme le biais de la patte de boutonnage qui n'était pas prévu.

1 commentaire:

  1. Je choisis ce petit gilet pour te dire que, vraiment... je kiffe tes cousettes ! Tes tissus bien choisis, tes modèles qui vont aussi bien a tes enfants qu'a toi, bref, bravo !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...