3 juil. 2014

Cornichon

Voilà, vous avez compris (si vous avez lu le message d'hier) quel légume était Maël pour le spectacle de fin d'année. Eh oui, le lundi j'apprenais que Sarah serait en vert, et le jeudi ou le vendredi, c'était au tour de son frère de s'habiller en... vert. Sur le coup, je me suis dit que c'était pas de bol, très peu de vert chez nous quand même... Mais, comme j'avais été rapide pour faire la tenue "laitue", j'étais en fait assez impatiente de coudre quelque chose pour mon cornichon de fils, même s'il a déjà un bermuda et un T-shirt vert, mais un vert qui ne fait absolument pas penser à un cornichon. J'ai donc profité du samedi pour aller dans un autre magasin de tissus, après avoir bien sûr repéré un modèle de pantacourt et de T-Shirt. J'étais super confiante, j'ai juste eu plus de mal à trouver l'association de couleurs. Je suis partie sur du kaki. Et j'avais une idée de peinture textile pour le T-Shirt (taille 98) qui me mettait un tout petit peu la pression étant donné le motif et le non-droit à l'erreur de ce genre de technique.

Birthday Fish, Ottobre 3/2013

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis plus que satisfaite du résultat. La préparation du pochoir sur papier traiteur (Sarah était assez perplexe de me voir faire des essais avec "du papier à jambon", ben oui, récup' oblige, impossible de trouver du Freezer Paper) a été longue et a demandé beaucoup de minutie et de concentration: une soirée pour décalquer (étape grandement facilitée par la table lumineuse home made de l'Amoureux) et découper au cutter de précision sans se tromper entre les rayures à garder et celles à retirer. Mais il fallait absolument un T-Shirt zèbre à Maël qui les adore (bien qu'un vêtement à rayures lambda lui suffise pour se prendre pour un zèbre). Et puis il faut dire que j'ai été fortement inspirée par la version de Bee Made.






Bref, le "papier à jambon" c'est génial, une fois fixé au fer, ça ne bouge pas. J'ai fait 2 couches de peinture textile Pébéo pour être bien sûre de l'intensité du noir, du coup cela fait un tout petit peu plus raide au niveau de motif, mais ça c'est si je veux chipoter.


Pour le pantacourt, j'avais des explications en anglais, ça ralentit un peu l'exécution quand même mais ça se fait. C'est moins vert, j'ai eu un peu peur que le tissu ne fasse un peu "papy" mais je suis contente du rendu.

Bermuda Papa Joe, Ottobre 3/2012
Voilà un petit pantacourt (taille 92) qui a tout d'un grand: la fermeture, les passants de ceinture et la poche arrière:


J'aime bien contraster le fond de poche alors j'ai choisi un jersey noir:


Je n'ai rien changé à ce pantacourt qui est un très joli modèle, mais il lui manquait un détail primordial, celui auquel je fais toujours attention quand j'achète un pantalon aux enfants, je parle bien sûr de la ceinture ajustable. J'ai donc regardé comment étaient faits les pantalons du commerce et il m'a suffit de faire 2 boutonnières dans l'intérieur de la ceinture pour y passer un élastique à boutonnières:


Bon, et il avait l'air de quoi Maël en cornichon?


Bien sûr, en bonne maman toujours aussi objective, Maël était sans aucun doute le plus mignon des cornichons!! enfin, "cornichon-zèbre" selon lui!

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...