26 juil. 2014

Mistral #2

Me revoilà comme promis avec ma version robe de Aime comme Mistral.
Une fois le patron commandé, je suis allée à la recherche du tissu et je me suis retrouvée un peu perdue devant un Batik qui me faisait de l'oeil mais j'avais un peu de mal à oser. De plus, la laize était de 110 et comme je n'avais pas encore reçu le patron, je n'avais aucune idée de la largeur de la jupe et donc quelle quantité prendre. Alors j'ai continué mon tour de magasin et je revenais systématiquement sur ce rouleau en me posant une question bizarre: "il m'attire, mais est-ce qu'il est beau?". Au final, ne trouvant pas d'autre tissu, je me suis lancée, en prenant 2m au lieu d'1,80m prévu initialement.

Une fois le patron reçu, j'ai vu que la jupe était vraiment très courte mais pas très large, donc si vous vous posez la question, 1,80m en 110, ça passe! J'ai même un peu rallongé la jupe parce qu'elle me semblait vraiment trop courte en comparant à la version débardeur.

Après avoir fait le débardeur test, j'ai remonté légèrement l'encolure dos parce qu'on voit un peu trop le soutien-gorge à mon goût. Je voulais quand même garder de la profondeur parce que c'est ce qui me plaît le plus sur ce modèle mais j'aurais pu le remonter d'1cm encore...
Et ce que je craignais avec ce patron, c'était son ampleur. Je pensais bien que ça ne m'irait pas et ça a bien été le cas. Je l'ai donc reprise de chaque coté: le haut de la robe n'est plus évasé, il est droit. Cela a donc réduit la ligne de fronces. Je me sens mieux dedans: il reste assez d''ampleur pour le confort et je n'ai pas peur qu'on vienne me dire: "félicitations, c'est pour quand?". Le look femme enceinte, ce n'est joli que si on l'est... Je pense que cette robe convient mieux aux femmes toutes menues et/ou aux petites poitrines. Chez moi, toute l'ampleur de la robe pointait vers l'avant! Une fois reprise, cela donne ça:





Un zoom sur le tissu qui fait polémique dans ma tête:


J'aime beaucoup les nuances de couleurs mais il faut reconnaître que ce ne sont sûrement pas celles qui vont le mieux avec mon teint, lui-même déjà rosé. Mais sur une peau mate, je pense que ce serait très joli!


Alors, votre verdict??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...