25 juil. 2014

Aime comme...

J'aurais pu titrer ce post "Mini Miss"  mais franchement ça fait trop penser à des concours de mauvais goût... Donc voilà, les couturières savent déjà de quoi je parle, mais je précise pour les moins averti(e)s qu'il s'agit des patrons simplissimes de Marie, à savoir le top Miss, et la jupe Mini:


Alors alors... j'ai fait la jupe (avec du jean's de mon stock) en M mais j'ai dû la retailler de 2 cm de chaque côté je crois (j'y suis allée petit à petit), car elle était vraiment trop large. Je l'ai également rallongée un peu car elle était trop mini pour moi. Au final, c'est une coupe super basique qui devrait me convenir mais je ne sais pas si cela vient de la position des pinces (faussée par le rabotage des côtés) ou de ma morphologie, mais ce n'est pas ce qui me sied le mieux...



Voilà pourquoi je l'ai associée à un haut ton sur ton , j'ai dû lire quelque part que ça affinait la silhouette (par effet d'optique bien sûr, je n'ai pas perdu un gramme avec cette tenue...).

Ce top, je l'ai cousu avec le bas d'une robe qui ne tenait pas la route. C'est un voilage tout léger, je l'ai vraiment récupéré tel quel, avec sa doublure unie.
En fait c'est le 3ème top Miss que je couds comment ça j'ai du retard dans mes publications? et une chose se confirme, il n'est pas adapté à un voilage (l'encolure gondole...). Il reste très agréable à porter parce qu'il est tout léger, et surtout j'adore l'encolure dos très féminine (même avec mon dos de nageuse qui met rarement un pied dans une piscine...).



Celui-ci a été particulièrement rapide à coudre puisque j'ai gardé la finition ourlet roulotté du bas de robe. Par contre, j'ai vraiment un problème pour la longueur des bretelles: elles étaient trop longues, je les ai raccourcies de 3 cm en bidouillant un faux mini noeud:


A bientôt avec encore du Aime comme Marie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...