14 juil. 2014

Mistral

Eh oui, j'ai succombé moi aussi au charme du nouveau patron de Marie! Mais j'avoue que j'ai hésité: j'ai tout de suite aimé le décolleté dos, tout en ayant un peu peur de l'ampleur de la jupe. J'ai commencé par la version débardeur pour tester la taille, dans un tissu fleuri acheté l'année dernière. J'ai TOUJOURS un souci pour choisir la taille à coudre: mes mensurations peuvent correspondre à 3 tailles et je n'ose pas encore reprendre les patrons. Là j'ai coupé un S parce que je ne voulais surtout pas que cela fasse parachute, j'ai juste coupé jusqu'au M au niveau de la poitrine.



Séance photo improvisée au bord de la mer, mais ce n'était pas le Mistral qui soufflait... j'ai vite remis ma veste ensuite! Et je pense avoir compris pourquoi ce modèle porte ce nom: le volant se soulève au moindre courant d'air!

C'est un débardeur très agréable à porter, et j'imagine que sa légèreté est très appréciable en cas de forte chaleur. J'attends de tester.

En tout cas, contente de la taille, j'attends maintenant l'occasion de vous montrer la version robe, déjà cousue! En parlant de ça, c'est un modèle hyper facile et rapide à coudre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...