13 sept. 2014

Pour Nell

Une jolie petite fille vient d'arriver dans notre entourage, et c'est avec plaisir que je me suis mise à la couture pour lui souhaiter la bienvenue. D'autant que sa maman m'avait déjà fait confiance pour diverses cousettes (ici, et ).

J'ai d'abord cousu un doudou elfe, selon un modèle du livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins d'Anne Alletto.





Bon alors, je dois vous avouer un truc... les 2 boutons n'étaient pas prévus mais au moment du dessin du visage à la peinture textile, il y a eu un accident... et je me suis retrouvée avec une tâche noire là où il n'était pas du tout, MAIS ALORS PAS DU TOUT, prévu qu'il y en ait. Bon par contre, j'ai eu de la chance dans mon malheur, puisque son emplacement permettait de poser un accessoire de façon harmonieuse. Désolée Gaëlle...
Le pire c'est que ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive ce genre d'erreur... La prochaine fois, je ne manquerai pas de peindre le visage AVANT de l'appliquer au reste du corps.

Comme j'adore coudre pour les bébés, je ne me suis pas arrêtée là. Je savais que Gaëlle apprécierait un protège-carnet de santé et quand je suis tombée dingue de ces 2 tissus, je n'avais qu'une crainte: il fallait que ces tissus lui plaisent aussi.

Modèle Happy Hospital, de Vanessa Pouzet


Ce modèle est réversible, voici la "face B":


Vous remarquerez que l'appliqué oiseau est un rappel du petit oiseau de ce tissu.

Voilà, ça c'était ma partie... Parce que l'Amoureux a aussi contribué au cadeau de Nell:


On avait un gros avantage, on connaissait le prénom depuis quelque temps... L'Amoureux a expérimenté une nouvelle technique: il a acheté une petite scie à chantourner, après avoir dessiné une jolie typo, et un petit personnage ressemblant étrangement à mon elfe....Toute la tranche est violette, pour contraster avec le bois.
Ce que vous voyez ici est une première chez nous, et je crois qu'il ne va pas s'arrêter là. Je vous en montre un peu plus, tellement c'est joli!



Et Gaëlle était à la recherche du prénom à accrocher à la porte de la chambre de Nell, parfait non?

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...