24 avr. 2015

La révélation

Il fallait que j'en arrive à ma 3ème grossesse pour me rendre à l'évidence: la robe longue en jersey, pour le 3ème trimestre, c'est le pied!

Eh oui, je continue dans ma série de vêtements en jersey, avec 2 modèles que j'hésitais à coudre depuis quelques semaines. L'arrivée du soleil et la hausse des températures m'ont finalement poussée à sauter le pas, les coudre rapidement, pour finalement me dire que mince alors, comment je vais faire la semaine prochaine quand il fera de nouveau froid, parce que je suis trop bien moi là maintenant dans mes fringues au confort de pyjama mais qui font dire "wahou" à mes enfants?! Ouais, rien que ça!

Bon je vous explique. Il y a 2 ans, dans un magazine Ottobre femme, il y avait un modèle que j'imaginais très bien adapté à la grossesse. L'idée restait donc dans ma tête à chaque feuilletage. Et puis, l'année dernière je crois, j'ai vu la version d'Hekate qui m'a fait dire que j'avais raison, ça marchait super bien! Malgré cela, une fois ma grossesse bien avancée, j'hésitais parce que j'avais peur d'avoir l'air d'un sac, que cela me fasse une trop grosse poitrine, et puis je ne comprenais rien aux explications pour le montage un poil particulier. Mais il faut croire que le soleil me donne du courage puisque j'ai fini par la coudre:

Twist knot, Ottobre 2/2013, taille 38










En terme de modifications, j'ai bien rallongé la robe (35 cm je crois) et je n'ai pas mis les manches. J'ai hésité à creuser les emmanchures ou à faire comme Hekate, c'est à dire une bague autour de la bretelle avant. Cette option est encore possible, vous en pensez quoi, vous?

Bon je vous avoue que mon enthousiasme est un peu redescendu depuis la séance photo parce que là je me trouve énorme alors que quand je me regardais dans le miroir  je trouvais que ça allait... Ras le bol, ça m'énerve toujours les photos...
En tout cas, ce qui me plaît c'est son confort, sa fluidité, et son élégance quand même.

Pour le 2ème modèle, j'ai procédé à un bidouillage visant à imiter un modèle de chez Envie de fraises. Comme d'habitude, j'hésite longuement avant de me lancer... Je voulais partir du t-shirt de grossesse de Megan Nielsen, déjà cousu ici, mais comme ma version nuisette n'avait pas le même tomber que le T-shirt gris, j'avais peur de me planter. Et puis j'avais du mal à trouver le bon jersey. Quand enfin je me suis décidée à acheter celui qui me faisait de l'oeil depuis un moment, je me suis aperçue qu'il était grand temps parce qu'il restait juste ce qu'il fallait sur le rouleau! Et il se trouve que ce jersey est parfait, tant au niveau de la couleur que de la tenue.





Pour cette cousette super rapide, le plus dur à été de savoir comment rallonger le modèle de base. Et en fait, j'ai rallongé le patron du T-shirt avec celui de la jupe Megan Nielsen. J'ai laissé une fente en bas de chaque côté (un tout petit peu en dessous du genou), ce qui a suffit pour faire dire à Sarah "on dirait la reine des neiges...", avec de l'admiration dans les yeux. Maël lui a juste dit "Wahou wahou wahou" (Oedipe aidant). J'ai également modifié l'encolure, en me basant sur celle de Aime comme Miss (ici par exemple). J'ai passé un peu de temps dessus, pour savoir comment la coudre, mais ça valait le coup je trouve. Je la porte en ce moment même et je suis bien bien bien.... Rien ne sert le bas de mon ventre, rien ne glisse sur mes hanches... il en faut peu pour être heureuse quand même!

Voilà pour aujourd'hui! Si vous avez tout lu bravo et merci, c'est un post bien long aujourd'hui!

A bientôt avec du jersey, encore et encore, mais pas pour moi...

1 commentaire:

  1. Débutante et aimant la couture je visite regulierement ton blog. Tes tenues de grosesses sont super. Fait un tour sur mon blog:coutureethibbies.blogspot.it . A plus

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...