14 oct. 2016

101 choses à faires en 1001 jours: le bilan

Ce matin, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai 2 neurones qui ont dû se reconnecter puisque j'ai repensé à ce projet "101 choses à faire en 1001 jours"... Je suis donc venue ici pour savoir quand je l'ai commencé (c'était le 8 janvier 2014), et surtout retrouver la date du mille et unième jour. Et c'était le 6 octobre dis donc! Je n'ai donc loupé que le rendez-vous du 3ème quart de période... punaise ça fait beaucoup de chiffres Et en fait je suis à peine en retard pour le bilan! Je vous laisse le découvrir, si ça vous dit et si vous en avez la patience...



1. Garder toute la maison rangée (même l'atelier), tout le temps en progrès continuer les efforts au quotidien J'ai récemment entrepris un tri par le vide, mais Rome ne s'est pas faite en 1 jour, non?
2. Ne pas acheter plus de tissu que nécessaire peut mieux faire... sur la bonne voie! Disons que j'ai dans mon atelier un tas de vêtements en devenir...
3. Jouer du violoncelle Il faut être honnête, je ne le pensais pas réalisable celui-là... mais je le garde dans un coin de ma tête...
4. Continuer le sport au moins 2 années de suite YES!! Et je suis même allée bien plus loin que cet objectif. Après m'être remise de la naissance de Louis, j'ai non seulement repris le Pilates, mais j'ai aussi commencé la zumba. Et puis 6 mois après ça, j'ai commencé à courir. Aujourd'hui, c'est 1 heure de Pilates par semaine, et un footing le week-end (entre 30 min et 1 heure!). J'ai dû renoncer à la zumba à cause d'un souci d'emploi du temps, mais il faut déjà que je tienne le rythme en courant tout l'hiver...
5. Téléphoner plus souvent à mes proches J'ai plein de défauts, et celui-là est terrible... je hais le téléphone...
6. Parler anglais couramment yes, of course, and the marmotte put the chocolate in the paper...
7. Nettoyer les vitres beaucoup plus régulièrement bien obligée, avec toutes ces petites mains, ces petites bouches, ces nez qui coulent... (j'ai des portes vitrées partout au rez de chaussée!)
8. Refaire la déco de notre chambre YES!!!!
9. Passer un week-end à Londres On y repense sérieusement, et si vous avez des bon plans pour des vols pas chers, des logements sympas, je vous écoute!
10. Perdre 4/5 kg baisse légèrement entamée alors là, comment dire... Je me suis reprise en main, j'ai retrouvé mon poids d'il y a longtemps!!
11. Ranger ma paperasse au fur et à mesureBon là j'aperçois du coin de l'oeil un petit paquet qui attend, mais chut...
12. Changer de voiture Check
13. Etre zen Parfois oui, parfois non... Avec l'Amoureux, on se relaie...
14. Moins regarder la TV oui mais je suis de plus en plus sur mon téléphone...
15. Coudre une chemise pour l'Amoureux tissu acheté pour la toile, y'a plus qu'à... ben, toujours pas..
16. Avoir un vrai atelier pas encore le vrai atelier de mes rêves, mais carrément mieux qu'avant, il est ici
17. Faire un relooking pour savoir ce qui me va, et être bien dans mes fringues ça c'est comme pour le violoncelle... on peut toujours rêver...
18. Voir l'Amoureux épanoui dans son boulot pfffff...
19. Repeindre la cage d'escalier On a failli cet été! Et puis non, toujours pas...
20. Etre moins casanière des progrès je sors COURIR!
21. Arrêter de grignoter
22. Avoir un bébé je peux vous le dire maintenant, c'était le projet en 1ère place dans ma tête!!
23. Acheter une nouvelle MAC  merci à mes proches qui ont participé à cet achat
24. Jouer au Loto pour peut-être gagner (pas des millions, juste un peu pour mettre du beurre dans les épinards, de quoi aider à faire des choses de cette liste) même pas joué.... A votre avis?
25. Mettre toutes nos photos dans des albums Et j'ai continué, je suis à jour.
26. Aller à la montagne L'envie est encore plus présente depuis cet été. Sarah et Maël s'avèrent de bons grimpeurs!
27. Changer l'assise des chaises on a changé les chaises en fait...
28. Trouver une solution pour ranger mes bijoux Bof bof
29. Lire des romans J'ai des périodes de boulimie de lecture... En tout cas c'est génial d'habiter à 500m d'une super bibliothèque
30. Avoir une tablette numérique On est vraiment pas à la page... mais mon téléphone est une "phablette", c'est presque pareil, non?
31. Apprendre à faire des jolies photos par contre, notre nouvelle chambre est parfaite maintenant niveau luminosité. On verra cet hiver si cela continue...
32. Apprendre à utiliser un logiciel de montage photo pas check, mais je commence à gérer le logiciel Silhouette pour ma Caméo, c'est déjà ça
33. Laver la voiture plus souvent bof... ben non en fait En fait je laisse Monsieur gérer, c'est très sexiste mais ça m'arrange...
34. Prendre le vélo plutôt que la voiture parfois je ne suis pas montée dessus cette année... toujours pas!!! Non, MAIS j'ai une très bonne excuse, si si j'vous jure: l'Amoureux n'a plus de vélo et utilise le mien, celui que j'ai eu pour ma grande communion... Alors ben vous voyez, j'peux pas en faire...
35. Faire du tri par le vide mais il faut recommencer régulièrement... Et encore et encore ...
36. Faire une séance photo en famille pas check
37. Trouver le style du blog l'Amoureux y réfléchit... bon en fait il a plein d'autres trucs à faire pour lui d'abord Il n'a pas bougé depuis longtemps (le blog!), tant par la forme que par le fond d'ailleurs...
38. Emmener les enfants au cinéma de temps en temps Depuis que Louis est né, l'Amoureux et moi on accompagne Sarah et Maël chacun notre tour. Pas tous les mois non plus hein, on aime bien aussi les spectacles proposés dans notre quartier aussi.
39. Coudre un joli tapis d'éveil plutôt un tapis de parc basique qui s'harmonise à notre intérieur Ben ça y est, il est rangé...
40. Prendre régulièrement les enfants en photo
41. Mettre des touches de couleur dans le salon doucement... Il y a des jouets plein le salon, ça met de la couleur...
42. Acheter un fauteuil à bascule
43. Aider l'Amoureux au jardin Autant il m'aide de plus en plus à la maison, autant je ne m'occupe toujours pas du jardin!!!
44. Pique-niquer régulièrement à la belle saison
45. Faire aimer la sable à Maël pas eu vraiment l'occasion, mais quelques jours après la rentrée, il m'a dit comme si c'était un scoop "tu sais maman, à l'école j'aime bien le sable" et Sarah a ajouté "oui, même qu'il était pieds nus!!!" bref, le scoop quoi! Bon maintenant il faudrait qu'il veuille bien se baigner un peu plus, mais je ne suis pas un bon exemple en la matière...
46. Prendre RDV chez le dentiste tous les ans ben là justement, il faudrait que je l'appelle...Oui oui je tiens bon, mais c'est pénible, ça revient vite!!
47. Poster régulièrement sur le blog malgré une longue pause, j'espère avoir repris les choses en main Disons que c'est quand ça m'arrange...
48. Organiser du temps à passer seule avec l'Amoureux on laisse beaucoup plus les enfants aux grands-parents, mais en général, c'est plutôt pour bricoler efficacement... Alors là y'a des progrès à faire!
49. Faire en sorte que Sarah reste coiffée toute une journée j'ai abandonné, rien ne tient, elle a un carré court maintenant! Non mais c'est dingue, quand je regarde les photos, elle est toujours coiffée comme un as de pique...
50. Me coudre des vêtements que j'aurai vraiment l'occasion de porter, et non pas juste parce que je les trouve jolis et réalisables.
51. Finir ce que j'ai commencé avant d'entamer un autre projet C'est à dire que j'ai un tricot en cours mais je veux en commencer un autre là... c'est grave docteur?
52. Faire du Pilates à la maison déjà que je me suis réinscrite, et que je ne rate jamais un cours... on va y aller doucement quand même ;) Je n'y arrive absolument pas! Et puis en fait je n'en ai pas tellement envie non plus...
53. Oser un peu plus parfois Ah la la... si j'osais...
54. Arrêter de remettre au lendemain ce que je peux faire tout de suite la fin de grossesse aide beaucoup pour ça! il faut être organisée quand on ne sait pas quand on doit partir à la maternité et qu'il y a déjà 2 enfants scolarisés... Je me soigne
55. Coudre une salopette et/ou un pantalon pour Maël un pantacourt ici, et à refaire!!
56. Habiller un couffin
57. Arroser les plantes d'intérieur avant de remarquer qu'elles ont soif
58. Crocheter une poupée et sa garde robe pour Sarah et je ne vous l'ai même pas montrée...
59. Relooker la grande étagère dans la chambre de Maël 
60. Refaire un tapis "ramasse tes jouets" pour les Kaplas ah tiens j'avais oublié!
61. Arrêter de dire à l'Amoureux que "moi, je fais pas comme ça"... je me retiens! Il faudrait que je lui demande...
62. Coudre des robes pour Sarah il y en une ici, à refaire aussi! Et faire l'ourlet de la jupe cousue l'hiver dernier surtout!
63. Avoir confiance en moi en qui?
64. Donner mon sang pfff, c'est pas sérieux... oui m'enfin ces 9 derniers mois j'avais une bonne excuse... Oh j'ai failli cet été pendant une petite intervention de Maël, et puis finalement je n'avais pas assez de temps! Et puis là, je suis entourée de virus...
65. Déchiffrer des explications de tricot en anglais en crochet ça compte?
66. Me décider sur les couleurs d'une guirlande La case de Cousin Paul, et/ou une lampe pas check
67. Faire une suspension en origami
68. Faire un joli mobile pas bien, j'en ai acheté un...
69. Nous offrir un Trendy de chez Factory Chic pas check
70. Concevoir mes modèles de couture j'ai fait des trousses pour Sarah, y'a du niveau hein?
71. Me trouver ou me faire un joli porte-clés
72. Cuisiner les recettes de la Super Supérette pas beaucoup, et puis leur blog est à peu près aussi endormi que le mien
73. Trouver de la gomme à graver de bonne qualité non mais soyons sérieux, il faut que j'arrête de vouloir tout faire
74. Coudre un plaid pas check
75. Me faire une jupe drapée pas check
76. Faire des bougeoirs pour utiliser les bougies à LED achetées à Noël pas check, peut-être cette année?
77. Acheter des fleurs de temps en temps juste pour le plaisir d'avoir un beau bouquet à la maison, ou mieux, me les faire offrir je crois qu'on m'en a offert plus que d'habitude. D'ailleurs je vais peut-être sous-entendre d'autres demandes ici, on ne sait jamais...mouais...
78. Coudre des hochets en crochet ça compte?
79. Emmener les enfants à Paris
80. Aller chez le dermato pour un contrôle
81. Crocheter un trophée pas check mais c'est pas grave
82. Réussir à coiffer mes cheveux je les coiffe bien sûr... mais toujours pareil vraiment toujours pareil
83. Faire le calendrier de l'Avent que j'aurais voulu faire cette année c'était lequel déjà?!
84. Faire un range-pyjama pour Maël non et puis pas besoin surtout
85. Me faire un gommage et un masque oui j'ai dû le faire une fois oui... je m'en rappelle vaguement...
86. Emmener Sarah se faire percer les oreilles, et choisir ensemble de jolies boucles
87. Bricoler un coin livres sur le palier de l'étage non et puis pas tellement réalisable en fait
88. Aller à la piscine plus souvent avec les enfants pffff... la honte, et maintenant que des kilos se sont invités, encore moins envie.... Comment dire...
89. Coudre un sac à main pour le printemps Les acheter c'est bien aussi ;)
90. Apprendre à demander de l'aide quand j'en ai besoin J'ai du mal... si j'en parlais à un psy, il me dirait que ça remonte sûrement à mon enfance, que c'est la faute de ma mère (parce que c'est toujours la faute de la mère hein...), et bla bla bla... Bref, je trouve qu'on est jamais mieux servi que par soi même! Euh, Maman si tu passes par là, je ne te reproches rien!
91. Ressortir le carton de layette pour remettre le nez dans les si petits vêtements et les si doux souvenirs
92. Faire des beignets d'oignons Eh ben même pas! C'était pourtant pas difficile ça!
93. Faire de la peinture sur porcelaine j'ai fait des sous-verres avec des carreaux de faïence, pas montrés ici
94. Arrêter de ruminer Hé, je suis taureau, si c'est pas un ruminant ça...
95. Essayer de faire un Panettone probablement bientôt, pour un beau dimanche d'automne bon ben on va attendre l'automne prochain c'est peut-être le bon là?
96. Réfléchir à un faire-part
97. Faire faire des étiquettes personnalisées un aperçu ici
98. Aller voir un spectacle (théâtre, concert...) avec l'Amoureux la loose...
99. Avoir plein d'arums dans le jardin, genre ceux de la voisine, elle n'en fait rien... chez nous ça veut pas...
100. Coudre un sac week-end check! Et je ne l'ai même pas montré ici...
101.  Me concentrer sur les petits bonheurs du quotidien, et pourquoi pas les noter commencé il y a peu, j'aurais vraiment dû faire ça plus tôt! à entretenir! déjà que je suis à jour dans mes albums photos.... Je crois qu'il faudra se contenter des souvenirs en images.

Voilà voilà, je n'ai pas fait le compte du fait/ pas fait parce qu'en fait, j'ai fait comme j'ai pu (combien de fois j'ai écrit fait ?) et il n'y avait aucune obligation de résultat.

Bref, les "choses" à faire évoluent, et pour tout vous dire, en commençant ce message, j'ai commencé à taper le titre de la façon suivante: 1001 choses à faire en 101 jours. Eh oui, le quotidien de notre famille, comme toutes les autres, c'est quand même plus de cet ordre là...

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...