13 nov. 2011

Tricot boulet

Enfin!! ça y est!!! Ouf!!! il est terminé!!! depuis quelques minutes, d'où l'euphorie...
Ce tricot a une histoire: tout d'abord, je l'ai commencé au mois de mai (si, j'vous jure!!), pleine de volonté et de motivation puisque je prévoyais de le terminer (au plus tard) le 13 juin, pour le défi masculin... vous pouvez rigoler là Sauf que je n'avais pas prévu optimiste que je suis que 157 mailles en côtes 3/2, c'est vraiment... long, pénible, j'en passe et des meilleurs.

bref, j'ai vite changé de projet pour ce défi, et puis, n'ayant plus de date pour le terminer, étant au mois de juin donc il ne risquerait pas d'être utile de si tôt, ayant des trucs à tricoter ou à coudre plus "fun", bref, j'avais plein d'excuses... et puis je vous ai pas dit,  je le tricotais avec des aiguilles en métal qui glissaient mal... tout pour plaire...
Il y a de ça quelques semaines, j'étais dans le creux de la vague côté projets tricot et j'avais reçu mes Knit Pro, alors il fallait se rendre à l'évidence et ressortir ce truc de sa boîte.
Bon, pour le coup, avec les Knit Pro, c'était mieux, j'arrivais à me motiver pour tricoter une dizaine de rangs chaque soir. Et puis, quelques rangs avant la fin, je termine ma pelote, je vais chercher sûre de moi une autre pelote.... et là, rien. Quand je dis "rien", c'est plus de laine *#@%#[* !!!!
Après cette nouvelle galère, je reprends mes esprits, je me dis "du calme Sophie, tu récupères l'étiquette de ta pelote, et tu en rachèteras une autre" aussi simple que ça!
non, pas tout à fait, parce que Sarah aime bien jouer avec ces étiquettes que je finis par jeter en me disant c'est bon, j'en ai d'autres... mais, là, j'en avais pas d'autre!!! Oups, de quel bain était cette laine??

Là dessus, j'ai attendu quelques jours, jusqu'à hier pour retourner à Phildar, avec le dos du pull comme repère couleur. Je teste une pelote dessus, je me dis "ça va le faire..." tu parles!! ya une petite nuance quand même...

Vous comprendrez que ce pull, je n'en peux plus, je ne sais même pas si j'ai envie que Nico le porte tellement je ne veux plus le voir!
Allez, je vous le montre quand même:




















Modèle du catalogue Je débute de Bergère de France, laine Cabotine de chez Phildar, coloris Ecume

Bon, il y a quand même quelque chose que j'ai remarquablement réussi, ce sont les coutures invisibles, elles sont tip top!

Et puis, c'est juste à temps pour le défi'13, pas tout à fait dans le sujet mais tant pis!!

Pour voir du british, c'est ici 

4 commentaires:

  1. J'avais repéré ce modèle dans le même catalogue. Je m'en suis inspiré et je tricote en ce moment un col en côtes 3/2. En tout cas le tien est très réussi!

    RépondreSupprimer
  2. joli ce pull. et ne t'inquiètes pas, tu es dans les temps. j'ai commencé un gilet pour moi l'année dernière et il me reste juste les manches à faire. j'ai aussi 6 vêtements tricotés pour ma future crapouillette qui n'attendent plus qu'à être assemblé. alors je te dis bravo pour avoir fini ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...