22 juin 2011

Pochette berlingot




Alors à mon avis, c'est la 1ère d'une grande lignée... il y a des progrès à faire dans les finitions mais je trouve ce modèle super sympa. J'imagine déjà un porte-monnaie en simili cuir, ou bien en grand format pour les cotons dans la sac à langer de Maël, etc...


Et ce grâce au tuto d'Aiguille à l'Ouest... 


Edit du 02.07.11: j'ai compris pourquoi j'ai eu un peu de mal à poser la fermeture éclair... en fait il existe un pied spécial pour ça.... je comprend mieux maintenant! ;)

21 juin 2011

Gâteau totale impro





Cet après-midi, avant le réveil de ma gourmande, je me suis dit "et si je faisais un gâteau au chocolat?"
Alors une fois réveillée, je lui ai demandé si ça lui plairait qu'on fasse un gâteau toutes les deux et elle m'a bien sûr répondu oui!!! Arrivées dans la cuisine, voilà qu'elle cherche partout le fameux gâteau... "non Sarah, on va le faire le gâteau!!" (je vous ai dit qu'elle était gourmande...)

Bon, on fait lequel.... j'ai envie de changer un peu... hum, le brownie au caramel au beurre salé, il est extra mais Sarah ne s'en sort pas super bien avec les noix... et puis j'ai pas de caramels, pas de chocolat blanc... allez, je vais détourner la recette: il y a du pralin dans le placard, ça peut-être sympa ça?


Voici ce que j'ai fait, si ça vous dit d'essayer...


180g de chocolat noir

150g de beurre

3 oeufs

100g de sucre vanillé (en fait, je fais moi même mon sucre vanillé. On peut garder une gousse de vanille utilisée pour une crème anglaise par exemple: la rincer, la sécher, et la mettre dans un bocal avec du sucre roux qui prendra son arôme) ou du sucre et quelques gouttes d'extrait de vanille

100g de farine

100g de pralin


Faire fondre le chocolat avec le beurre. Fouetter les oeufs et le sucre, ajouter le chocolat fondu, la farine et le pralin.


Enfourner 20 min à 180°C


Déguster (bon personnellement, je le trouve bon mais ce n'est pas non plus exceptionnel)


Bon appétit!

17 juin 2011

Atelier pâtisserie (ou comment laisser les enfants mettre de la farine partout parce qu'on en a soi-même plein les mains...)



Oui, c'est un titre un peu long, mais qui résume assez bien la situation.... oh allez, c'était pas "aussi pire" que ça! Avec Alexis, notre petit voisin, Sarah a bien rigolé en se léchant les doigts farinés (ben oui j'ai essayé de limiter le grignotage de pâte crue quand même). A la fin, elle ressemblait à un plâtrier post-ponçage...
Pour réaliser ces petits sablés, il vous faut:

250g de farine

175 g de beurre mou (oui, tout ça.... c'est pour ça que c'est bon , non?)

100g de sucre

1 pincée de sel

On pétrit tout ça, on laisse place à son imagination pour leur forme (ils sont encore meilleurs quand ils sont jolis!!), et on enfourne 15/20 min selon l'épaisseur, à 180°C.


Bon appétit!

13 juin 2011

Mon 1er cosy car caddy (parce qu'il y en aura certainement d'autres)









En ce 13 juin, voici mon 2ème défi'13! Mais, j'avoue, j'ai un peu triché... Pleine de bonne volonté quand j'ai vu le thème de ce mois, je me suis lancée dans un tricot pour mon homme, mais, c'est long de tricoter pour un adulte!!! un modèle en côtes 3/2 en plus.... c'est un peu barbant. Au final, le dos est terminé mais j'ai accumulé beaucoup de retard pour le devant, par manque de motivation, et je l'assume totalement!! Il sera terminé pour l'hiver quand même, je n'abandonne pas!


Avec tout ça, il fallait quand même relever le défi!! Alors j'ai pensé à ce pti mec, Sam, Néozélandais vivant en Chine, petit-fils des parents d'accueil de mon homme (oui, celui pour qui je n'ai pas terminé le pull...) quand il a passé un an en Nouvelle Zélande, il y a 10 ans. Eh oui, tout ce petit monde nous rendra visite dans un mois alors il faut préparer des cadeaux made in France!! Bien sûr, il est accompagné de petites voitures (sinon c'est pô drôle), des Majorettes, en partie de marque française.


Voilà de quoi l'amuser pendant leur long périple, sans pour autant prendre beaucoup de place dans la valise!!


Techniquement parlant, mes appliqués ne sont pas au top du top... mais j'ai bien compris pourquoi ça ne marchait pas comme je voulais... vous comprendrez donc pourquoi le 6 est plus beau que le 1...


allez, à bientôt pour de nouvelles créations!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...