24 août 2013

Relooking de bureaux

Début juin, lors du vide-grenier de la commune de mes parents, mon ancienne école primaire (qui est aussi l'actuelle de l'un de mes neveux) mettait en vente de vieux bureaux d'écoliers. Et nous, on a eu la chance de pouvoir choisir les nôtres la veille, au cul du camion (pour ne pas dire dans une bétaillère) puisqu'ils étaient stockés chez mon frère.

Pour 14€ le tout, voici ce qu'on a eu:



On aurait voulu 2 bureaux identiques, avec le casier aux bords en métal, mais on n'a pas trouvé le 2ème dans le fond de la bétaillère.
Bref, on décapé, poncé (enfin surtout l'Amoureux parce que moi je ne ponçais pas assez fort sur la rouille...), verni mais aïe aïe aïe, l'effet métal n'était pas du tout celui que je voulais... mon moral est descendu en flèche, je commençais à me résoudre et puis l'Amoureux a bien vu que ça ne me plaisait pas, alors on est retourné acheter une cire pour le métal, et non un vernis. Je m'y suis remise et là j'étais beaucoup plus satisfaite.

On a ressorti les peintures des chambres des enfants et voilà!

je n'ai pas pu m'empêcher d'y mette une étoile...
voilà l'effet que je voulais!

On a choisi celui au casier métal pour Maël parce qu'on trouve que ça fait un peu plus masculin. Il reste mon préféré, surtout avec cette couleur.
Nos 2 loulous sont ravis de leur bureau: quand on les a installés, on aurait pu croire que c'était Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...