19 oct. 2015

Tombés des aiguilles

Voilà, j'ai enfin terminé les 2 tricots commencés fin mai/ début juin! Il était temps, j'ai même cru que Louis ne porterait pas son pull en 6 mois... Et puis si finalement.
Il s'agit en fait d'une brassière puisqu'elle se boutonne dans le dos (les tailles 12 et 18 mois sont bien des pulls).

Modèle 4, Phildar n°92 Automne-Hiver 2013/ 2014



Le 2ème modèle est pour Sarah. Il m'a tout de suite plu quand je l'ai vu dans le catalogue mais quand j'ai vu les couleurs en boutique, elles ne correspondaient pas aux photos. J'ai choisi un autre assortiment, et tricoté le dos d'une traite. Et puis j'ai accouché. Et puis il a fallu 3 mois et demi avant que je ne me décide à faire le devant. Heureusement, il n'y avait que 2 pièces à tricoter!
Ce modèle était aussi l'occasion de réaliser mon 1er jacquard. Comme c'est une assez grosse laine, tricotée en 4, je trouve que c'est un peu grossier au niveau du contour. Comme un canevas pour enfant, vous voyez ce que je veux dire? Mais bon, pour une 1ère ce n'est pas si mal et Sarah aime beaucoup sa nouvelle tunique.

Modèle 26, Phildar n°105 P/E 2014, 8 ans







Bon et puis, il y a quelques semaines, quand Louis a commencé à sortir sa tête de l'écharpe et à s'intéresser un peu plus à ce qui se passe autour de lui, il a fallu lui couvrir un peu la tête. D'autant que les températures ne vont pas en augmentant! J'ai fouiné dans mon stock de laine et dans mes différents magazines, et voilà le résultat:

Modèle Phildar dans Idéal Octobre 2010, qualité Partner 3,5
J'ai choisi la taille 6 mois mais il va vite être juste, pour couvrir les oreilles en tout cas. Dommage? oui et non puisque ce sera l'occasion d'en tricoter un 2ème!!

1 commentaire:

  1. Ils sont adorables ces tricots, j'aime beaucoup le bonnet torsadé et la robe-tunique toute délicate.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...